Moratoire Te salutant (1)

(1) Calembour à deux balles sur « Morituri Te Salutant » (ce qui vont mourir te saluent), ce qui disaient les gladiateurs devant le « patron » des jeux avant de s’entretuer.

Matignon « va proposer » un moratoire.

Et pourquoi c’est pas Jupiter qui l’a dit?

Pourquoi Matignon n’impose pas un moratoire? C’est simple pourtant, il suffit de sortir les augmentations de taxe du projet de loi finance.

Vous prenez les gens pour des buses, M. le premier ministre?

Pour combien et combien de temps ce moratoire, jusqu’au vote de la loi de finance histoire que ça nous amène aux fêtes de fin d’année en espérant pour vous une trêve des confiseurs?

On vous rappelle que le prix des carburants, c’est l’étincelle, pas le baril de poudre. Le baril de poudre, vous êtes toujours assis dessus! Et c’est pas vous qui tenez la mèche.

Et on vous rappelle également que cela ne vous dispensera de ce que nous énoncions il y a une semaine:  » vous êtes conscient que ce ne sera crédible que si vous vous débarrassez des boulets non seulement au gouvernement (Castaner, Pénicaud, Griveaux, Darmanin, Schiappa, Le Maire, Parly etc.) mais également à l’Élysée (Kohler, Emelien, N’daye etc.) »

Dans un petit précis en trois points circonstanciés

,A part nous prendre pour des buses et « protéger » le commerce de Noël, tout va très bien, Mme la Marquise? (une fois encore un timing de malade!)



https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.