Loi martiale en Ukraine : Raphaël Glucksmann est encore en France? :D

Alerte enlèvement de trois navires de guerre Ukrainiens par un ours dans le détroit de Kertch!

Nan mais avouez que ça serait drôle de parachuter Rapahël Glucksmann  HALO en costume de BHL pour qu’il qu’il nous refasse la charge de la brigade légère en Crimée!

Il y retrouverait alors son ex-femme Eka Zgouladze.« Après avoir reçu la nationalité ukrainienne le 13 décembre 2014 et abandonné la nationalité géorgienne dans le même temps, elle est nommée quelques jours plus tard vice-ministre de l’Intérieur de l’Ukraine dans le second gouvernement Iatsenouk, forte du succès de sa lutte contre la corruption des forces de l’ordre géorgienne. Notamment, elle créé une nouvelle force de police, grâce à des fonds et une formation apportée entre autres par les Etats-Unis. Elle devient alors la première femme à avoir intégré les gouvernements de deux pays différents. Après de « profondes réformes », elle fait nommer la Georgienne Khatia Dekanoidze chef de la police. »

On sait pas vous, mais nous adore tout mettre sur la place publique :D, surtout quand il s’agit d’un ancien conseiller d’un président étranger pendant tout de même 4 ans (2008-2012), Mikhail Saakachvili, sur lequel pèse de très lourdes accusations d’infractions au droits de l’homme et faisant l’objet d’une demande d’extradition de la Géorgie, parce qu’une fois deux mandats de président faits en Géorgie, il s’est fait tranquillement nommer préfet de l’Oblast d’Odessa en Ukraine, pour finir par être déchu de la nationalité ukrainienne par Porochencko, qui n’a jamais rien eu à faire – c’est bien connu –  dans l’affaire Kryvorikstal, avec ce très cher ami de la France M. Pinchuk!

Minerai, acier et chocolat, c’est presque cigarettes, whisky et p’tites pépés quoi ! Manque plus que quelques petits tracés de pipeline dans le coin. Comment? Ah, c’est déjà le cas.

On connait une certaine Mme Ioulia Tymoshenko qui s’en souvient encore.

https://www.youtube.com/watch?v=LpE1bJp8-4w

Blague à part, cette situation en Ukraine sent une fois encore le roussi  – et la Russie aussi un peu!

Bref, on tend tous à oublier qu’un ours, ça nage très bien et très vite sans perdre son coup de patte.

La marine russe a donc arraisonné manu militari 3 navires de la marine Ukrainienne. La belle affaire d’autant que l’occident dans la région n’est plus le maître du jeu depuis au bas mots 4 ans…

Laissons les donc se dépatouiller tous seuls, les ressources du Donbass seront toujours là!
(C’est bon parfois d’être cynique)

https://www.youtube.com/watch?v=QrU1hZxSEXQ


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.