De la nullité du gouvernement

Entendu ce matin sur Radio Macronistan – lire Franceinfo: « Conséquences sur l’économie de la mobilisation des gilets jaunes: Bruno Lemaire reçoit la fédération du commerce et de la distribution, inquiète car de nombreux centre commerciaux restent inaccessibles ».

Heu, ben c’était le but du jeu,  non? Que les centres commerciaux ferment, le commerce de proximité c’est l’assurance de moins utiliser sa voiture.

Après avoir taxé les gilets jaunes de fascistes, d’homophobes, « d’islamophobes » de mangeur d’enfants etc. ce qui a eu le succès qu’on connaît – aucun  – le gouvernement, l’Élysée et les médias qui n’ont décidément rien compris s’attachent à continuer à discréditer le mouvement en parlant de l’impact sur l’économie.

Preuve que ce petit microcosme n’a rien compris du tout. (a) 75% des français se contrefichent de l’impact sur l’économie (b) c’est bien parce qu’il y a un impact sur l’économie que le mouvement est efficace et a déjà fait reculer Macron sur par exemple les péages urbains (au grand dam de Mme la Sénatrice Keller qui n’a pas compris que la France c’est pas l’über-bobo Strasbourg).

Quant aux journalistes qui se sont fait courser, voilà ce qui arrive quand pendant deux semaines ont traite toutes les 5 minutes à l’antenne un gros paquet de gens de tous les noms. Quand on rencontre ces mêmes gens dans la rue, certains crétins expriment malheureusement leur désaccord violemment. Ces journalistes paient malheureusement pour le traitement méprisant de leurs rédactions.

Les « quartiers », c’est moins de 5% de la population française. Ils ont par définition proches des hyper-centres bourgeois, bobos et bocus (bourgeois culturels). Chez ces deux derniers, il est toléré que les quartiers viennent, non paske que « culture urbaine », « Hip-hop », Street Art etc.

Mais quand ce sont les « ploucs » qui montent à Paris – les « ploucs représentant près de la moitié de la population française qui est péri-urbaine et rurale, c’est juste pas acceptable. Il faut faire donner la troupe et le canon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.