[Cri du cœur] Merci Tatania Ventôse!

Difficile de dire mieux que Tatiana Ventôse dans cette vidéo.


Il y a de l’espoir, car notre jeunesse contrairement à ce qu’on nous laisse entendre, est très loin d’être bête, viscéralement comme intellectuellement.

Ce qui est génial, c’est que des gens qui ne se parlaient plus depuis des décennies enfin se parlent, sans invectives, par delà des différences qu’on s’était pourtant attaché à rendre insurmontables, et ça, ça fout la chiasse à ceux, une petite minorité, qui sont persuadés de seuls détenir la parole, le bon goût, la vérité, les seules solutions sans alternative etc.

Ça, ça fout les miquettes à « ceux d’en haut », à l’Élysée, au gouvernement, à l’Assemblée, dans les médias, dans les syndicats (lamentables en l’occurrence) etc.

Quand on voit les efforts déployés pour diviser, pour dénigrer, pour démotiver par association (si tu soutiens alors tu es facho, raciste, homophobe, antisémite etc.), on se rend compte que c’est la panique à tous les étages. Pas besoin d’être un spécialiste des psy-ops et de la « public diplomacy » pour le constater.

Des fachos, des crétins etc. dans le lot? Oui, et alors? Ils font bien partie de la société non? Ils sont nos concitoyens! Envers et contre tout, comme les insupportables écolo-bobos qu’on supporte quand même, non?

Ne laissons personne nous diviser, ce qui ne veut pas dire que ne conservons pas nos désaccords, mais que là on laisse tomber les oripeaux partisans parce que ce qui est en jeu est bien supérieur à nos désaccords, qu’on ne pourra résoudre qu’à partir du moment où nous aurons imposé nous-mêmes les conditions de leur résolution.

https://www.youtube.com/watch?v=RsN6rYkxeHQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.