Le gouvernement menace les « gilets jaunes » de retrait du permis conduire

Les informations que lui font remonter le renseignement intérieur et les préfectures doivent être plus qu’inquiétantes et la mobilisation potentiellement plus importante que prévue.

Cela dit la menace du gouvernement est vaine. L’entrave à la circulation est un délit prévu à l’article L412-1 du code pénal!

Par conséquent, seul un tribunal correctionnel peut prononcer un retrait de permis de conduire dans ce cas précis. Il ne s’agit alors pas d’une amende de composition ni d’une mesure administrative mais d’une peine judiciaire complémentaire! Même le tribunal de police ne le peut pas!

Pour retirer les permis de conduire aux gilets jaunes, il faudrait donc tous les faire passer en comparution immédiate. On vous raconte pas la tête des juges et l’encombrement des tribunaux !

Jupiter aurait-il peur d’une jacquerie? Quel mépris et quelle peur du peuple que de croire que les gilets jaunes ne seront pas capables de gérer leur affaire et d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre le cas échéant!

Qu’ils continuent donc comme cela les marcheurs. Ils confortent les gens dans leur grogne et énervent tout le monde!

C’est pourtant simple:

1 – Soit on écoute les revendication et on renonce à l’augmentation des taxes au lieu de mettre en avant une usine à gaz composée de mesures gigognes parfaitement ingérables
2  – Soit on change de premier ministre et de gouvernement
3 – Soit on dissout l’Assemblée


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.