DRAMATIQUE

Nos condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues.

En quoi le fait de dénoncer le réel malaise des policiers, qui sont des civils, qui ont le droit de manifester (conquis devant la justice européenne), est-il sortir du « devoir de réserve » qui, on vous le rappelle, n’existe pas en doit français mais est une pure construction jurisprudentielle qui ne peut pas viser la nature des propos mais seulement la manière dont on les exprime.

Il y en a marre qu’on jette aux chiens (ou aux instances disciplinaires) des gens  qui prennent la parole pour légitimement mettre sur la place publique de très sérieux problèmes et qui procèdent à des critiques factuelles et constructives, qu’on soit d’accord ou pas avec eux.

Il y en a marre qu’on supprime la parole des autres en usant de la violence hiérarchique, en particulier dans la fonction publique (mais pas que)!

Et on vient nous exhorter à être clément avec M. Benalla?

La jurisprudence Handyside de la CEDH est claire et elle s’applique à tout le monde, pas qu’aux seuls journalistes!

Ceux qui détiennent le pouvoir sont-il sourds, aveugles et idiots au point de ne pas se rendre compte que supprimer la parole des autres intrinsèquement pose des prodromes de conflits civils graves, parce que ce faisant ils refusent de faire de la politique et ne laissent d’alternative que la rue?

Ne faut-il être profondément imbécile pour par exemple tenter de discréditer le mouvement des « gilets jaunes » en l’assimilant à l’extrême droite qui n’est absolument pas à son origine?

Ne faut-il pas être parfaitement à court de tout argument pour systématiquement  user de « l’argumentum ad hitleram » contre ceux qui protestent, à tort ou à raison?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.