Attention Mesdames zé Messieurs, la CRC a audité! Et donc c’est open-bar pour les dépenses à tout-va en vue des élections de 2020

YOLOOOOOOOOOOOOOOOOO! On va refaire tout le rez-de-chaussé de la bib d’étude et du patrimoine.

Pour combien, siouplait, ces travaux? 1,2 millions d’euros (donc comptez au moins 2 millions). Mais ça fait pas la réduction de loyer irrégulière accordée au Crédit Agricole ça? Et pour ouverture quand? En 2020? Juste avant les élections.

Avec 1,2 millions d’euros, on construit une dizaine de logements sociaux et on en rénove bien une cinquantaine…

Cela fait fort longtemps que nous ne croyons plus aux coïncidences, grands cyniques que nous sommes. Manquerait plus qu’on apprenne par pure inadvertance que la compagne d’Olivier Bertrand serait recrutée à la « nouvelle compétence culture » de la Métro 😀

Avec quel budget ces travaux vont-ils être financés? Avec les « économies » faites en fermant des MJC dans des QPV?

Le plan lecture donc prévoit un « corner café » – ils ne savent décidément pas parler français. Le « café en coin » c’est beaucoup plus sympa comme nom, surtout quand situé dans une rotonde…

Nous ne voyons pas en quoi le fait d’avoir un café dans la bibliothèque municipale incitera à la lecture, d’autant que ce ne sont pas les estaminets qui manquent dans le coin. C’est pas en buvant du mauvais café et en gobant des verrines quinoa-betteraves qu’on lit plus… Justement, ce qui est intéressant dans une bibliothèque c’est que ce n’est pas un lieu de consumérisme, juste de consommation de savoir! Mais apparemment, rien ne vaut si ça ne correspond pas au Central Perk de Friends.

Nous allons être particulièrement vigilants quant à qui sera donné l’exploitation de ce truc en coin. Vous avez pas idée. On a déjà déployé tous nos espions dans toutes les associations et autres SCOP putatives. Si on voit un « appel à projet », tous aux abris.

D’ailleurs, où est donc passé ce projet de « grande bibliothèque » dont on nous a tant rabattu les oreilles?

Ce que nous avons toujours dit à propos de CVCM, à savoir que ce n’est qu’un projet de clientélisme électoral visant à créer « un bastion dans les idéopoles de gauche favorables à l’écologie » (Contribution cosignée par Yann Mongaburu lors du congrès national EELV de juin 2016), se vérifie encore et encore.

Du communautarisme BoCu dont le pendant – pardon, la  rançon que tous les grenoblois paient – est de laisser prospérer un autre communautarisme ailleurs.

Nous aimerions avoir le nom du cabinet d’architecte choisi, et voir l’avis du Jury qui a octroyé le marché suite à un concours.

Et juste pour vous prouver à quelle bande de ringards nous avons à faire, Jean Leloup (Kriss ‘koliss’ d’ciboire, un québ!) qui le disait il y a 29 ans.

2 commentaires

  1. Les machines à café du hall d’entrée accomplissent très bien leur office, le personnel en place aussi ; il s’agirait juste d’améliorer ses conditions de travail et les conditions d’accueil du public en embauchant pour étendre les horaires aux soirées et aux week-end, assurer le même service pendant et hors période de vacances scolaires .. plus de moyens pour un service recentré sur sa vocation première qui n’est pas d’être un tiers -lieu …(sûrement pas là)…
    qu’en pensent les bibliothécaires ? et les lycéens -étudiants agglutinés dans la salle de lecture en période de révision? ces élus savent ils de quoi ils parlent ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s