Clientélisme communautaire habituel et démocratie locale

A ce niveau là, nous on invoque le Golem recta!

Nous attendons juste que Mme Chalas aille faire la même chose devant l’arbre de la Nakba , s’il existe!

Vous le voyez le bazar sans fin? Un coup chez l’un, un coup chez l’autre, en tenant des discours différents selon…

Mme Chalas, soyez sérieuse un seul instant. La République n’a pas de valeurs (les « valeurs », c’est au CAC 40), elle a des principes et parmi ces principes sont inscrits les droits de l’Homme et la laïcité, c’est à dire qu’on ne peut retenir contre nul son appartenance confessionnelle, en bien comme en mal. Donc bien évidemment les actes et les paroles antisémites y sont proscrits. Et c’est parce que la République a des principes que des valeurs différentes peuvent y exister. Et c’est pour que ces différentes valeurs puissent exister qu’on fait respecter les principes de la République, par l’usage de la force publique si besoin est, dans le respect de l’état de droit. Comme en ont fait l’expérience nos amis les Chartreux le 29 avril 1903, à l’initiative du père Combes.

Si vous voulez vous adresser à ceux qui représentent nos concitoyens juifs, ce n’est pas au CRIF qu’il faut parler, mais aux représentants du CONSISTOIRE! Vous verrez, ils sont beaucoup plus intéressants.

Faut tout leur dire à ces élus!

De la démocratie locale

emilie
Vous persistez, Mme Chalas, à nous prendre pour des truffes tout en démontrant votre incompétence et votre ignorance totale en la matière.

On vous a déjà expliqué l’affaire. On vous remet le billet dans lequel nous l’avons fait.

Le droit d’initiative citoyenne, outre le fait que cette expression de novlangue n’a aucune matérialité juridique, existe quasiment sans discontinuité depuis la révolution française.

Vous ne proposez rien, vous ne pensez rien, vous déblatérez comme 99% des marcheurs à grand coup de mots magiques vides de sens. Effets de manches et de mèches de cheveux parfaitement stériles. Sans compter que vu comme ça se passe pour Macron et LREM, bah la réforme constitutionnelle, vous pouvez tirer un trait dessus. Car oui, chère Madame Chalas, ce que vous prétendez vouloir est à portée constitutionnelle, et la dernière fois que nous avons regardé, ce n’est pas du tout inclus dans la réforme voulue par Macron. Ce n’est pas Mme la garde des sceaux qu’il faut « interpeller » en la matière! Elle s’est totalement discréditée aux yeux de tous, à commencer par l’institution judiciaire (les forces de l’ordre, on n’en parle même pas) en se faisant la presque avocate d’un certain Alexandre Benalla dans les médias.

Tous ont pu constater votre travail au sein de la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée Nationale sur l’affaire Benalla. Un monument d’indépendance et de probité, cette commission d’enquête de la commission des lois constituée en !
Heureusement que les sénateurs, eux, font leur boulot dans la sérénité et imperturbablement.

Vous, Maire de Grenoble? Pas un seul instant, même pas en rêve, parce que vu votre niveau de compréhension et de connaissance de la ville et de la métropole ça promet d’être au moins aussi pire que la mandature d’Eric Piolle. On ne mentionne même pas vos connaissances techniques, qui visiblement sont plus que lacunaires.

Même politiquement, vous n’êtes pas de taille. La preuve.

Vous disiez quoi à propos des déclarations de Gérard Collomb? « Claires et ambitieuses » ? Vous n’aviez même pas pris la mesure de la profondeur de la crise politique ni que M. le Ministre de l’intérieur était irrémédiablement démissionnaire au moment même où il faisait ces déclarations à l’hôtel de police de Grenoble. Bref, vous ne pesez rien, vous ne savez rien, vous êtes hors circuit, vous vous résumez à un vote godillot à l’AN, ce qui est franchement dramatique pour le pays, pour votre circonscription et peu flatteur pour vous.

Peu de grenoblois laisseront faire la même chose avec leur ville. Peu de Grenoblois seront assez inconscients pour élire une liste dont vous seriez la tête (ou quelque autre marcheur d’ailleurs). Quant aux métropolitains, vous n’avez même pas idée.

Le vols des tuiles risque d’être bas en 2020.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s