Quand Stéphane Chassignol, ancien conseiller du secrétaire d’état à la jeunesse et aux sports Thierry Braillard, nous contacte avec le faux nom de « Etienne de Longissahc » et un faux profil pour nous demander d’enlever son vrai nom d’un de nos billets …

Nous nous convulsons de rire!

Pour bien comprendre qui est M. Stéphane Chassignol, voir cet article de Lyon Mag.

Cher M. Chassignol,

si vous avez une requête à formuler, adressez-vous à notre avocat, Me Boulloud, à Grenoble. Sous votre vrai nom, cette fois-ci. Merci.

Alors et alors seulement considérerons-nous peut-être d’étudier votre demande. Par ailleurs, le billet en question ne contrevient aucunement à la loi.

Vous pouvez également exercer votre droit de réponse dans les commentaires du billet en question, comme le prévoit le décret n°2007-1527 du 24 octobre 2007 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne et pris pour l’application du IV de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Vous voulez qu’on enlève votre nom du billet en question? Simple: vous  vous excusez des propos que vous avez tenus sur le mur FB de Jérôme Safar (qui lui aussi devrait s’excuser).

Très bonne journée à vous !

 

 

Étienne de Longissahc
Étienne
Bonjour. Je vous remercie de m’avoir accordé l’entrée dans votre groupe. Je souhaiterai aborder un sujet délicat avec vous est ce possible ? Bien cordialement
Groupe d’Analyse Métropolitain
Mais de rien. Et oui, je vous en prie, abordez
Étienne de Longissahc
Étienne
J’ai découvert avec étonnement un article sur votre blog faisant état d’une plainte contre moi déposer le 4 juin 2017 de la part de Monsieur Clerotte.
En dehors du fait que je ne vois pas bien de quoi il s’agit exactement, et n’ayant eu aucun retour de la justice ou de la police j’imagine que soit cette plainte n’a jamais été déposée soit elle n’a pas été jugée recevable.
Sinon a minima au vu des délais j’aurais été entendu.
Donc cet article est particulièrement gênant. Ne trouvez vous pas ?
Étienne de Longissahc
Étienne
Voulez vous le lien de l’article en question ?
Premier chapelet de dépôts de plainte suite à l’affaire « Soulqaeda »
Pascal CLEROTTE déposera plainte avec constitution de partie civile auprès du Doyen des Juges d’Instruction dès mardi contre les personnes suivantes, du fait de leur propos sur les réseaux so…
groupedanalysemetropolitain.com
Cet article vous dit-il quelque chose ?
Groupe d’Analyse Métropolitain
M. Chassignol Delmas! Non, cet article n’a rien de gênant du tout.
Étienne de Longissahc
Étienne
Ah bon. De votre point de vue sur mon blog je peux écrire que je dépose plainte contre vous en sachant que c’est faux ? En décrivant un délit imaginaire ? C’est votre état d’âme ?
Très sérieusement jugez vous cela pas gênant du tout ?
Vous admettez qu’aucune plainte n’est enregistrée ?
Groupe d’Analyse Métropolitain

Vous pouvez écrire ce que vous voulez et déposer plainte ou pas est une affaire strictement personnelle, sur laquelle le GAM n’a pas à s’expliquer avec vous. Vous êtes vous même connus pour des excès sur les réseaux sociaux bien pire que cela. https://www.lyonmag.com/article/93126/lrem-caroline-collomb-se-met-le-couple-chassignol-delmas-dans-la-poche

Nous n’admettons rien du tout, parce que nous n’avons rien à admettre. Tout vient à point à qui sait attendre.

LREM : Caroline Collomb se met le couple Chassignol-Delmas dans la poche
Voilà une embauche qui est tout sauf innocente.
lyonmag.com
Étienne de Longissahc
Étienne
En quoi votre article concerne t’il l’emploi de mon épouse ? Ne seriez vous pas en train de mélanger les choses ?
Je l’estime gênant. Même si je comprends que cela ne soit pas votre point de vue. Je vous demande de bien vouloir soit le retirer. Soit de rétablir la vérité. Soit d’effacer les mentions me concernant puisque ce ne sont pas des faits réels. Qu’en pensez vous ?
Cet article figure sur le site du GAM pas sur un site personnel me semble-t-il !
Et d’ailleurs je ne sais même pas à quoi cette plainte jamais enregistrée fait référence. Pouvez vous m’éclairer sur ce point s’il vous plait ?
Groupe d’Analyse Métropolitain
Arrêtez de nous chercher des poux dans les cheveux. Non, nous ne retirerons rien puisque votre commentaire sur la page FB de Jérôme Safar tombe sous le coup de la loi. Par ailleurs, nous allons transmettre cette conversation à la presse avec laquelle nous travaillons (Lyon Mag, Médiacités, Place Gre’net, le lanceur) afin que tout soit transparent.
Étienne de Longissahc
Étienne
De quel commentaire parlez vous ?

Vu par Étienne de Longissahc à 15:12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.