Mme Martin et M. Mongaburu : un instant de sérieux est-il possible?

Voir les vidéos dans cet article de Place Gre’net. Edifiantes.

Madame Martin se croit visiblement en réunion de section du PG de SMH ou bien? Là, c’est le conseil municipal de la ville de Grenoble: on surveille son langage en séance quand on est première adjointe et on respecte les oppositions.

Quant à M. Mongaburu qui hurle au sexisme en entendant « politique bêtasse », heureusement que M. Tuscher, l’un des rares conseillers d’opposition qui fait un vrai travail d’opposition, n’a pas parlé de « politique de gribouille », on aurait alors frôlé l’incident homophobe (nous offrons un jambon à celui qui devine pourquoi).

Cette manière de hurler à une prétendue intention ségrégationniste sur la base d’un mot sorti de son contexte commence à franchement devenir insupportable. Quant à taxer de Trumpisme les opposants, hein…

Tout cela est l’arme émoussée des sans-arguments. C’est l’indignation factice des fats acculés comme des rats dans le-cul-de sac d’une obscure allée, recherchant sans relâche un illusoire échappatoire, avant la rédhibitoire clarté du jour, qui révèlera les raisons de leurs rodomontades. (NDR : ce petit poème en prose vous est offert gracieusement par le GAM, le groupe des anaphores musclées).

Allez, on vous met un groupe dans lequel un membre du GAM a joué il y a fort longtemps. Il n’y a ni injure ni diffamation, puisqu’il s’agit d’une production artistique sans aucun marché public (a) soumise à loi du même nom (un peu comme la fresque de Goïnk) et  (b) qui n’est adressée à personne en particulier puisque datant de près de 25 ans. On va dire que c’est une mesure à portée générale, comme certaines jurisprudences de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (et nous rappelons que la transitivité en anglais est souvent l’inverse de celle du français).

En plus il y a un vélo sur la pochette de l’album.

Non, ce n’est pas notre porte-parole sur la photo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.