CIEL: bis repetita placent*

*Se dit d’une chose qui plus elle est répétée, plaît.

Toujours agréable de se la jouer en citant cet aphorisme crée d’après le vers 365 de « l’Art poétique » d’Horace. Lors de la narration des histoires liées aux mythes, le même détail était répété plusieurs fois. Cela plaisait aux gens car ils avaient le sentiment de partager une culture commune.

On nous informe de source sûre que « l’appel à projet » pour la gestion du CIEL se poursuit comme si de rien n’était.

Rappel qui est forcément salutaire:

  1. La liquidation de la Régie 2 C a été annulée par la justice, ce qui signifie:
    1. que le CIEL ne saurait être remis en gestion à qui que ce soit avant la liquidation régulière de cette régie car le CIEL est le siège de cette régie, où résident deux employés de jure réintégrés par une décision de justice administrative donc immédiatement exécutoire, appel ou pas. Ceci n’est pas un problème « technique » mais découle d’une décision de justice.
    2. que l’équipement jeunesse de la Chaufferie doit vider instamment le lieux car la destination du local n’est pas celle là
  2. La gestion d’un équipement culturel ne saurait faire l’objet d’un « appel à projets » mais seulement d’un marché public de DSP. Étant donnée qu’on organise des réunions en catimini avec un certain nombre « d’acteurs », on tombe encore là dans l’irrégularité la plus totale, et potentiellement dans le délit de favoritisme façon fête des tuiles, voir pire.

 

On arrête un peu les bêtises ou bien va t-il encore falloir une plainte au pénal pour mettre tout le monde d’accord ? Refuser d’exécuter une décision de justice administrative sous 2 mois à compter de la date de son prononcé est en effet un délit, appel ou pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s