Pour la municipalité grenobloise, l’audit de la CRC est « un audit indépendant utile pour transformer l’action publique »

Ahum! La Chambre Régionale des comptes n’est pas un cabinet d’expertise comptable! C’est une chambre de la Cour des Comptes, qui, comme sont nom l’indique est une cour, peuplée de magistrats.

Cet audit a été réalisé par des MAGISTRATS qui font un certain nombre de constats d’opérations irrégulières dont au moins une a été signalée à la justice et a donné lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire.

Cet audit met en évidence que, quant au rachat du siège de la CRCA:

« Pour payer ce rachat, Grenoble a emprunté 5,53 millions d’euros au taux de 1,29 % sur 25 ans. Un emprunt conclu de telle manière qu’il décale le remboursement de ce dernier, note la CRC. « En conséquence, la situation financière de la commune s’améliore de manière artificielle en 2017 et 2018 et pour une partie de 2019 du fait de ces ressources dont la charge afférente a été reportée » (…)

« Le solde prévisionnel de l’opération avant cession des locaux libérés est ainsi un déficit élevé pour la commune, alors qu’il était projeté qu’il ne soit que faiblement négatif ». La CRC estime que le déficit est de 6,7 millions d’euros alors que la Ville de Grenoble tablait sur un solde oscillant entre – 1,1 million d’euros et 400 000 euros. »

Mais le plus drôle est l’utilisation du vocabulaire macronistanais: « transformation ». Nous confirmons qu’une garde à vue dans le cadre de l’enquête préliminaire sur la fête des tuiles risque effectivement d’en transformer certains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s