Le GAM lance une nouvelle sitcom intitulée « Oh Raymond! Qu’est-ce t’en dis? »

Cette sitcom sera bien sûr basée sur l’intrigue développée par le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, qui est une production publique libre de droits d’auteur. Vous connaissez déjà la « bible »: les acteurs, leur caractère, leur comportement, qui fait quoi avec qui etc. Tout étant basé sur des faits avérés, même si ce n’est pas de la téléréalité.

Nous vous livrons là la première scène du  pilote. Et vous pouvez avoir une idée du générique ici (pas fini, pas de paroles mais ça va tourner autour d’un McGuffin: la vraie recette de la verrine quinoa-betterave)

 

Scène 1 – Intérieur – jour – Conseil Municipal de Grenoble – 24 Septembre 2018

Après la présentation du rapport de la Chambre régionale des comptes mettant en lumière des irrégularités potentiellement délictueuses, voir criminelles, de la municipalité grenobloise ayant donné lieux à l’ouverture d’une enquête judiciaire (au moins), suivie par la présentation du tableau des actions décisives que cette même municipalité déclare vouloir prendre, la fille de Vincent Comparat, président de l’ADES, présente:

LAURENCE COMPARAT (ton comminatoire et sec):

Je propose à l’assemblée délibérative de valider l’adhésion de la Ville de Grenoble à Transparency Interational,  ONG travaillant à la transparence de la vie publique et à la lutte contre la corruption.

(Note de production: les rires pré-enregistrés sont-ils bien nécessaires, parce que cette délibération est bien prévue à l’ordre du jour du conseil municipal du 24 septembre?)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s