L’Observatoire des discriminations et des territoires interculturels (rien que ça?) n’a rien à faire dans les réunions sur la sécurité des quartiers

Il va falloir qu’on fasse comprendre à tous les « entrepreneurs » politiques qui sèment le schisme depuis 40 ans dans notre bonne ville à grand coups « d’observatoires » et autres associations Théodule qu’ils n’ont rien à faire, mais alors strictement rien à faire dans les réunions sur la sécurité des quartiers à la préfecture

Ces réunions concernent les professionnels de la sécurité et les maires (qui sont officiers de police judiciaire et responsables de l’ordre public dans leurs communes).

Durant ces réunions sont évoquées des informations sensibles et confidentielles qui ne regardent que les autorités publiques, la police, la gendarmerie et l’autorité judiciaire.

M. Jacquier, maintenant ça suffit! Nous ne voyons pas en quoi le bidule qu’est l’ODTI peut contribuer à combattre ce qui sont des mafias (pas plus organisée comme activité criminelle que le trafic de stupéfiant)  y compris dans le quartier prioritaire régional qu’est l’Alma.

L’ODTI n’est pas un fin connaisseur du quartier. Le serait-il ? Alors que l’ODTI parle aux renseignements territoriaux et à tout autre service de police compétents (Stup’, Bac, mineurs, DGSI etc.) ainsi qu’au Maire de Grenoble.

Il y en a assez de ces gens qui s’érigent des « petit business » à grand coup d’argent public et qu’on retrouve de partout:  M. Jacquier est également administrateur d’ACTIS, directeur de recherche aux « Siphonée-es de la planète » (sic!) et président du conseil scientifique de SPISC « séminaire de promotion de l’intervention sociale communautaire »?.

Communautaire?

Mais il est justement là le problème: le communautarisme répond aux intérêts à la fois des acteurs criminels et des acteurs religieux fondamentalistes, parce qu’ils ne peuvent prospérer que dans des quartiers refermés sur eux-mêmes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s