Mais puisqu’on vous dit que c’est pas de la propagande!

Voir cette vidéo

C’est vrai qu’avec 475 000 euros de subvention par an, sans compter les subvention des autres collectivités (Grésivaudan, Voironnais,Conseil Départemental et Conseil Régional), sans compter les  marchés publics « taillés » sur mesure (on a des exemples, à Fontaine où la Chambre Régionale des Comptes s’est émue d’un contrat pour un magazine consacré à cette Ville; au Conseil Départemental remportés par des concurrents puis remis en concurrence pour contenir une partie de diffusion télé etc.), il faut bien leur en donner pour leur argent aux « personnalités locales » qui donnent ces subventions!

On va vraiment demander à la CRC qui audite les comptes de la ville de Grenoble de se pencher sur cette convention « d’objectifs et de moyens » qui est en fait, à notre avis, un marché public de services de communication. Si ça ne suffit pas, on fera requalifier en marché public par la justice, et on demandera à la DG Concurrence de la Commission Européenne de mettre son nez là dedans, pour la France entière, car c’est un peu de partout pareil: des diffuseurs privés locaux bénéficiant de monopoles de fait touchent de grosses subventions et ne vivent que d’argent public, ce qui n’est pas légal.

Par ailleurs, à Bruxelles on commence à en avoir soupé des aides illégales accordées par les collectivités françaises aux entreprises. Comme l’illustre l’enquête approfondie lancée sur les aides perçues par Ryanair à Montepellier

Si on veut « soutenir » les médias privés, on leur achète de l’espace publicitaire de manière neutre. Point à la ligne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s