La municipalité serait en train d’explorer la piste de la diffamation en ce qui concerne le GAM

Vous avez bien noté le conditionnel. Cette information nous vient de 3 sources 100% fiables différentes, nous la pensons donc réelle mais nous ne pouvons prouver qu’elle l’est. « Strong evidence », comme on dit dans l’métier 😀

Oui, savoir et prouver sont deux choses bien différentes. Le renseignement et la preuve, c’est pas la même chose! Fort heureusement.

Au GAM, quand on affirme, c’est qu’on sait prouver. Là, nous n’affirmons rien.

Fanatiques de la prévention cela dit, nous nous exprimons incontinent.

Ce n’est pas nouveau. Cela ne nous étonne absolument pas. Une procédure quelle qu’elle soit nous permettra justement de bramer sur tout et n’importe quoi – mais bien sûr, pas n’importe comment (nous savons nous tenir). Quelle superbe tribune on nous offrirait là!

D’autant qu’on a tout de même laissé entendre que l’enquête préliminaire sur les marchés de la fête des tuiles, c’était le GAM alors que signalement qui l’a déclenchée est le fait des magistrats de la Chambre Régionale des Comptes (Non Madame Bénarbia du Dauphiné Libéré, le GAM ne s’est jamais présenté comme un lanceur d’alerte. Vérifiez l’information avant de publier, merci).

Il est vrai que c’est plus simple d’ester, y compris en citation directe comme le fit par exemple M. Ferrari avec le Postillon, que de répondre au fond par le débat en toute transparence. Sauf que quel que soit le résultat, le politique qui este passera pour ce qu’il est : en sociolecte grenoblois, un « narvalo ».

Reste à préciser le scandale absolu qu’est la protection fonctionnelle des élus.

  • Si des élus sont attaqués en justice dans le cadre de leurs fonctions, il est normal qu’il en bénéficient.
  • En revanche, le fait que ce soit la collectivité qui règle les frais d’avocats quand des élus attaquent individuellement en justice, en particulier sur des questions relevant du droit de la presse et de la liberté d’expression, introduit un délétère déséquilibre entre ces élus et ceux qu’ils attaquent, puisque la collectivité dispose de moyens bien plus important que leurs administrés, moyens qui sont dans ce cas mis à la disposition personnelle des élus (comme on a pu le voir avec Raymond Avrillier et l’affaire des affiches « Wanted »).

Le GAM est le « Tartempion » à abattre ? Bien! « Ça frotte sur les bords », alors!
Nous remplissons donc notre rôle . Nous en tirons même fierté et joie sans mélange.

Pour nous snuffer, il faut (a) savoir manier l’annonce à longue distance, (b) sur une cible se mouvant très rapidement dans un environnement qu’elle maîtrise et (c) qui ne laisse pas de trace parce qu’elle met un point d’honneur à être juste (rien qui dépasse, rien de personnel, 100% factuel, et nos opinions sont toujours basées sur des faits).

Le GAM fait exactement ce qu’il dit depuis sa fondation:

« Le Groupe d’Analyse Métropolitain est un groupe informel d’habitants de la Métropole Grenobloise, d’horizons et d’opinions divers. Le GAM analyse la gestion du bien commun que font les élus afin de rendre lisible au plus grand nombre des problématiques techniques compliquées, arides mais qui affectent la vie quotidienne des habitants. Il vise également à tenir les élus comptables et responsables de leurs décisions. Le Travail du Groupe d’Analyse Métropolitain est non-partisan. »

Ni plus. Ni moins.

Bonne chasse, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs zé avocats de Grenoble et Paris.

Au GAM , on pige et on galope. Qui s’y frotte s’y pique. Et toutes les autres devises des troupes de montagne.

PS: notre équipe de « counter-sniper » est déjà déployée, et en plus ils se la pètent ces nazes  😀 (comprendra qui le pourra, ce calembour de Frounzé accolé à la vidéo « osée » et masturbatoire de Little Big, ce groupe russe que même Vlad ne censure pas). Hin! Hin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :