Eric Piolle candidat aux européennes ? Ça se précise ?

3 ans que nous avançons que (a) Eric Piolle n’a cure de Grenoble et de Grenoblois et (b) il zieute les européennes. Outre bien informés, aurions-nous également le nez creux? A moins que le plan de carrière du Monsieur soit aussi évident qu’un package de chez HP.

Non mais Philippe Lamberts,  mon ket! Il va falloir que nous parlions là, tu ne sais où tu mets les pieds! En tout cas, ce sera un plaisir de te revoir. Y a un œuf à peler.

Tu vas te retrouver au milieu d’un pièce de théâtre « participative » montée de toutes pièces  avec « des témoins de la société civile » – triés sur le volet, les témoins, pas de couac! Le tout non pas pour parler d’Europe, mais mettre en valeur un parti qui n’en fut jamais un et qui n’est plus rien – en sus un maire au bilan calamiteux qui depuis le début songerait aux européennes – surtout maintenant que les dossiers judiciaires commencent s’empiler –  et sachant qu’une partie du public présent en profitera forcément pour bien secouer la barque (à moins que ce soit de l’entre-soi complet)

L’Europe en France est une chose bien bizarre: un simple expédient de politique intérieure quelque soit la chapelle y compris au plus haut sommet de l’État, outre un mantra permettant de supprimer la parole des eurosceptiques, qui pourtant vaut autant que celle des pro-européens comme nous – car on ne fera pas l’Europe sans les eurosceptiques (qui siègent en nombre au Parlement Européen).

Bref, que viens-tu faire dans cette galère, cher Philippe?
Fallait de partout en France, sauf à Grenoble…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s