C’est quoi ce titre « Merkel répond enfin à Macron »?

Angela Merkel ne fait que répéter la position allemande qui est connue depuis plus de deux ans.

Les allemands n’ont jamais été contre une évolution du mécanisme européen de stabilité, c’est même leur idée! Idem pour le fonds monétaire européen.

Il va bien falloir trouver quelque chose pour remplacer le Quantitative Easing qui ne pourra pas durer éternellement.

La crise italienne? Quelle crise italienne? M5S et La Lega ont un gouvernement, et c’est bien Macron qui fut parfaitement ridicule en félicitant le PR italien de son véto! Ca la fout bien maintenant.

Merkel elle s’est bien gardée sagement de s’exprimer et on vous met notre billet que la France sera laissée sur le bas côté de la route.

Ce que les allemands veulent, c’est une remise à plat de tous les traités, comme l’a si bien dit Martin Schultz. Sinon il n’y aura pas d’évolution majeure. C’est sage parce que c’est aujourd’hui la seule solution.

En Europe aujourd’hui, il n’y a que la France qui veut rajouter des couches au mille-feuille, des étages à la fusée.

Les Allemands ont donc bien plus intérêt à négocier directement seuls avec les italiens et ensuite à aller chercher un consensus en Europe, ce que les italiens de leur côté semblent tout disposés à faire.

Macron a isolé la France en Europe, et vu que LREM ne cassera pas la baraque aux élections européenne de 2019 (eux-mêmes prévoient un maximum de 25 eurodéputés), ben c’est plié.

Macron crée des conflits où il n’y a nul besoin d’en avoir.

Ce que dit Angela Merkel est un fin de non-recevoir de la candidature de Christine Lagarde au poste de Président de la Commission Européenne.

Quant à la force commune européenne d’intervention, elle existe déjà, c’est la brigade franco-allemande qui est la force de réaction rapide européenne. La seule différence c’est que le budget de fonctionnement de cette force sera un budget européen, et non pas financé par les états membres comme c’est le cas aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s