Prélim’ sur les marchés de la fête des tuiles: petit « milieu » culturel intestin monopolisé par les mêmes?

Crédit photo: Place Gre’net

 

Eric Piolle affirme ne pas bien connaître les deux fondateurs de Fusées, Pascal Auclair et Marielle Imbert.

Nous, on rigole: Eric Piolle les connait, pas possible autrement. Olivier Bertrand, son adjoint à l’animation les connait lui très bien.

Sur la photo ci-dessus, on voit de gauche à droite:

Pascal Auclair, Charline Chechirlian et Marielle Imbert.

Pascal Auclair et Marielle Imbert sont les deux fondateurs de Fusées

Charline Chechirlian a travaillé sur la première édition de la fête des tuiles.

Marielle Imbert et Charline Chechirlian ont été nommées administratrices de la régie 2C  en conseil municipal en 2016 (délibération 8-C012 du 23 mai 2016 ) – régie aujourd’hui liquidée.

Charline Chechirlian et Pascal Auclair siègent au conseil d’administration de Mixlab, le délégataire qui gère La Belle Électrique.

Bref, où on qu’on aille, on retrouve toujours les mêmes.

Tout ce beau monde a des mandats d’administrateurs dans des structures culturelles soit publiques soit para-publiques subventionnées mais est inconnu à la Mairie?

Intéressant non?

 

fusées

Dès le 26 mai 2016, nous avons interrogé Mme Corinne Bernard, adjointe aux cultures, quant au lien entre la Fête des tuiles et le nouveau Conseil d’Administration de la régie 2C.

 

« Chère Madame Bernard,

La municipalité a décidé par la délibération 8-C012 du 23 mai 2016 de procéder à la liquidation de la Régie 2C au 31/12/2016.

(a) La chaufferie est réintégrée au patrimoine municipal au titre d’équipement jeunesse

(b) les statuts de la régie on été modifiés et son conseil d’administration recomposé pour inclure deux « personnalités qualifiées »:

– Mme Marielle Imbert, [qui se trouve être la présidente – ERRATUM IMPORTANT: Mme Marie Imbert n’est pas la présidente de l’association fusées. Notre erreur. Nos excuses] qui travaille pour l’association fusées bénéficiaire des marchés publics pour l’organisation de la fête de tuiles, contrats dont les procédures d’attribution en 2015 et en 2016 posent problèmes et ont été signalées au Parquet;

– Mme Charline Chechirlian qui est également une coordinatrice de la fête de tuiles (du moins pour l’édition 2015) et associée de l’agence d’événementiel DLDB.

Nos questions sont donc simples:

– Quels sont vos projets quant à l’avenir du CIEL, un équipement important tant par les investissements qui y ont été réalisés que par son potentiel?

– N’y a t-il pas un sérieux problème de conflit d’intérêt à nommer deux personnes dont les activités sont déjà très largement financées pour la réalisation d’un événement faisant partie du programme politique de votre majorité puisqu’il est permis de douter de leur indépendance?

Si d’aventure un appel à projet pour l’exploitation du CIEL venait à être fait et que l’association Fusées ou certains de ses dirigeants via une énième association venait à l’emporter, nous demanderons immédiatement l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Ces faits ont été signalés à M. le Préfet de l’Isère et à Mme la Ministre de la Culture.

Nous vous remercions par avance des réponses diligentes que vous pourrez nous apporter et vous prions de recevoir, chère Madame Bernard, l’expression de nos sincères salutations. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s