Eric Piolle, reposez tout de suite ce combiné téléphonique!

Non content d’avoir pris à partie Le Procureur de la République de Grenoble qui n’en peut pas mais, non content de s’être fait recadré très sèchement par le Préfet de l’Isère qui a eu 100% raison de le faireEric Piolle maintenant s’amuserait à appeler des maires pour les convaincre de faire la même chose que lui…

Des gens comme Eric Piolle sont des dangers pour la démocratie, parce qu’ils ne comprennent pas qu’en démocratie il y a des règles – ça s’appelle le droit – et qu’il n’y a pas de démocratie sans état de droit, parce que c’est le droit et la justice qui nous protègent de l’arbitraire.

On ne peut se permettre le luxe que la cité soit gérée par des enfants gâtés qui ne supportent pas la moindre frustration, qui n’acceptent pas que les institutions de contrôle et les contre-pouvoirs jouent et leur disent non.

Ce que nous voyons là, c’est Eric Piolle qui ne manière particulièrement cynique essaie de nous rejouer le coup de Noël Mamère avec le mariage gay pour faire monter sa cote nationale, parce qu’en locale, en 4 ans, il n’a tout simplement tout raté.  Sauf qu’il le fait avec des gens, « les migrants », vulnérables et qui n’ont pas les moyens de protester ou de se défendre – pas d’une problématique de droit civil.

On va rappeler qu’Eric Piolle l’année dernière avait déposé un référé pour obtenir l’évacuation du camp de migrants « Valmy » et que la justice lui avait tapé sur les doigts.
Alors se poser comme le grand défenseur des migrants aujourd’hui, laissez-nous donc rire. Sans doute la stratégie intégrale de communication de M. Lessourt.

Eric Piole veut passer pour un martyr, la victime expiatoire d’un gouvernement qui d’après lui l’attaque et d’une  institution judiciaire pas indépendante rendant des jugements politiques

Comme l’a dit Edgard faure: « c’est pas girouette qui tourne mais le vent ».

M. le Maire de Grenoble, il va falloir que vous compreniez que vous n’êtes pas un militant lambda. Vous êtes Maire, Officier de Police Judiciaire, vous êtes personnellement responsable de l’ordre public dans votre commune.

Continuez comme cela, et nous espérons que vous serez suspendu ou révoqué, parce que la loi le permet.

Vous voulez vous opposer à la loi Asile et Immigration? Alors déposez des recours au Conseils d’État, saisissez le Conseil Constitutionnel, la CJUE ou même la CEDH.

Mais arrêtez vos simagrées, parce que tout le monde en a marre. Vraiment.

Pour le moment, le bilan de votre municipalité est au bas mot 10 fois pire que celui de Mme Voynet à Montreuil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s