Que va faire le GAM si la Commission Européenne ne défère pas la France devant la CJEU pour non-respect des seuils de pollution atmosphérique?

(Illustration: Cour de Justice de l’Union Européenne au Luxembourg)

Et bien c’est très simple.

Nous allons déposer un recours direct auprès de la Cour de Justice de l’Union Européenne lui demandant de juger du non respect des seuils de pollution atmosphérique dans la Métropole Grenobloise selon la zone de contentieux déterminée par la Commission Européenne et de condamner à cet effet l’État Français pour son inaction, car les mesures prises et les moyens alloués, dont la feuille de route qui vient d’être présentée (qui ne laisse dupe personne car c’est de l’enfumage), sont à la fois inefficaces et insuffisants.

Si l’État français est condamné pour la seule Métropole de Grenoble, la responsabilité des collectivités sera alors également établie.

Qu’est-ce qu’on va rigoler! Non parce que quand l’exécutif national faut, quand les exécutifs locaux faillent, il nous reste la Justice pour forcer tout ce beau monde à faire son travail.

L’un des côté très positif de l’Europe dont personne ne parle, c’est justement que le citoyen peut se retourner contre son propre pays et que touts les petits arrangements pris dans les couloirs et cénacles deviennent caduques, que les petits arrangements politiques sont nuls et non avenus, parce que le Juge Européen reste parfaitement insensible à toute forme de danse de salon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :