Plan des Déplacements Urbains. Attention: poisson avril à retardement!

Plan des déplacements urbains = chasse aux voitures, apprend t-on dans Place Gre’net – le tout sans moyens.

Monsieur le Président Mongaburu, la charge,  vous voulez vous la prendre façon Mad Max?

La concertation n’a pas été faite dans les règles. Le projet de PDU n’a jamais été présenté et débattu en commission mobilité à la Métro.

Chaaaaaaagez!  Vous remarquerez que déjà à l’occasion de ce billet nous posâmes bien la question du budget et des finances du SMTC! Réponse? Que nenni!

Donc CHAAAAARGEZ!

« Yann Mongaburu, le président du SMTC, y voit lui un PDU du 21e siècle faisant la part belle au multimodal et aux nouvelles pratiques de mobilité. »
Oui, ben si c’était un PDU du XIXème, hein? Et les « nouvelles pratiques », ça veut dire quoi? On pratique le déplacement maintenant? Non, les gens se déplacent et leur choix de mode déplacement est fonction (a) de la praticité, (b) de la rapidité (c) de leurs habitudes et (d) du coût…

Il faut savoir que nos amis écologistes ont fait annuler le PDU en 2009. Et qu’ils sont en premier chefs les responsables du joyeux bordel qui règne en la matière depuis près de deux décennies.
Donc tout a été repris depuis le début, on a refait le bazar, la concertation et tout était dans les clous en 2014 avec pour objectif une finalisation après enquête publique en 2015. Pour ça on vous renvoie à l’édition zéro du GAM Show.  Sachez qu’un plan décénal, par définition, peut se modifier, tant à la marge que de manière substantielle…

5 à 8 lignes de tram. De tram, vous êtes sûr, les lignes? En dix ans? A 200 millions la ligne en moyenne, on parle donc d’un investissement de 1,5 milliard, au bas mot.. Et vu les finances du SMTC dont ne sait rien à part qu’elles ne sont pas brillantes, est-ce bien raisonnable?
Autopartage multiplié par deux? C’est comme le vélo qui devait être multiplié par 3 la première année de CVCM alors qu’on arrive péniblement à 5% d’augmentation des trajets…

Nous sommes en 2018. Donc dans l’illégalité depuis 3 ans! PDU = obligation européenne (ça se bidonne à Bruxelles, vous pouvez pas savoir).

Remarquez que c’est marrant ce systématique retard de 3 ans sur tous les dossiers: ANRU, PDU, St Bruno, Esplanade etc. Depuis 2014.

Il faut savoir que le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal doit être conforme au PDU, et que puisqu’on met les bœufs avant la mortaise qui n’a rien à voir avec la charrue qui n’est pas tenue par le tenon, encore un truc qui sera attaqué et que la justice annulera…

Entre temps, on a imposé CVCM sans enquête publique (illégal sans PDU).

En fait ce PDU c’est le bonhomme qui dit en garde à vue : « Mais Monsieur le Commissaire, je n’ai pas pu tuer ma femme à coups de couteau de cuisine car, enfin!, la preuve:  je ne mets jamais les pieds dans la cuisine! ».

A petite cause, petit effet!

Mais l’effet papillon et le ras-le-bol général risque bien de provoquer un gros tsunami. Comptez sur nous pour faire des vagues.

A petit élu, grosse fessée!

D’ailleurs le Gam Gam Style band va dédier une chanson à Monsieur Mongaburu, basée la dessus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :