LREM et l’Europe: vers une nouvelle charge de Reichshoffen.

Le pire dans cette affaire c’est que les Marcheurs se croient malins…

Après avoir réussi à mortifier les pays de l’Est, les italiens, les espagnols etc. alors que les pays du Nord sont bien plus que circonspects quant à Macron dont l’arrogance leur est insupportable, voilà les marcheurs qui attaquent la CDU/CSU donc la GroKo…

Mais d’où sort donc ce député Pieyre-Alexandre Anglade? Ah, un assistant parlementaire au Parlement Européen… Autant dire que ça rigole ferme à Bruxelles, à Strasbourg et dans toutes les capitales européennes.

Il est à hurler de rire de voir dans notre bonne métro les éléments de langage de ce Monsieur qui ne convainc personne mais irrite tout le monde au sein des institutions européennes par son arrogance…  » Notre analyse, c’est qu’au sein de la droite, il y a un bloc monolithique qui ne veut rien bouger et rien changer : ils finiront sans doute par se rapprocher du parti des conservateurs et réformistes (CRE), qui va devoir faire face au départ des conservateurs britanniques. Mais il y a aussi une frange importante qui souhaite changer d’Europe : les élections italiennes sont un avertissement. L’UE a abandonné l’Italie face à la crise migratoire : c’est l’échec de l’Europe gouvernée par le PPE ».

Analyse qui est complétement fausse par ailleurs! Tout le monde veut du changement en Europe, mais personne ne veut ceux que cherche à imposer Macron car ils sont à la fois mauvais et stupides. Le PPE, pas plus que n’importe quel autre parti politique européen, n’est pas monolithique et les consensus se dégagent après les élections au sein de chaque groupe.

Quant à l’argument qui consiste a expliquer le résultat des élections italiennes par la crise migratoire, tout le monde se roule par terre: ce sont les politiques de Renzi, le Macron transalpin avant Macron qui expliquent cela, et rien d’autre.

Le PPE (pas plus que le PSE) ne gouverne pas l’Europe, pour une raison fort simple: il n’a pas la majorité. Croire un seul instant qu’on va arriver à faire « exploser » la droite européenne est débile, parce que malgré de grandes différences, ces gens travaillent ensemble et se font confiance depuis des années!

Que les marcheurs qui auront vraisemblablement pas plus de députés que le PS aujourd’hui – c’est à dire grand maximum un quinzaine – s’attaquent frontalement  à la CDU/CSU est suicidaire. Ils seront défaits, dans les grandes largeurs, car pour le moment ils n’ont rien, un seul député, Jean Arthuis et ne seront pas en meilleure position après les élections de 2019 quel que soit leur score.

La France les remercie par avance.

Comment ça le revers politique de la liste transnationale – qui est une escroquerie qui n’avait qu’un but, renationaliser un partie du scrutin au profit de LREM en France – est resté dans la gorge de Macron? Mais tout le monde lui avait dit non!
Macron ne subit que des revers politiques cinglants en Europe, parce qu’il n’y comprend tout simplement rien et que son comportement est exécrable, parce que pour lui l’Europe n’est qu’un expédient de politique intérieure, alors que l’Europe n’est certainement pas un but un soi mais un long processus.

Si l’Allemagne veut imposer Lagarde à la tête de la Commission Européenne dans le cas d’un Président français, c’est bien parce que l’Allemagne, SPD compris, n’a aucune confiance dans Macron et les Marcheurs!

Nous concevons sans concupiscence que prononcer consensus quand on zézaie n’est pas une sinécure, mais il va falloir vite apprendre parce que c’est comme ça que fonctionne l’Europe.

Macron n’a toujours pas compris que pour une modification des traités, il faut l’unanimité des États Membres, et que c’est un pays une voix, quelque soit la taille du pays. Se mettre à dos les petits pays en se comportant comme une terreur des bac-à-sables cum enfant roi n’est donc pas vraiment une bonne idée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s