Eric Piolle & fausses nouvelles, suite: « Grenoble s’engage à 0% d’électricité nucléaire d’ici 2022 »

Voir ce débilissime article de « La relève et la Peste »

Et la vidéo d’Eric qui va avec et dont le contenu n’a été en aucun cas vérifié par ce site qui n’est somme toute que très putaclick (comme PositiVR et le reste).

La consommation des 145 000 Grenoblois, c’est peanuts, une goutte d’eau par rapport à celle de l’industrie locale, du CEA, des centres de recherche, du Syncroton etc. Donc non, Grenoble ne s’engage à rien et certainement pas à 100% d’énergie propre en 2022 parce que c’est une impossibilité. Non, Grenoble n’aura pas une électricité à 0% de nucléaire en 2022.

Serait-on en train de nous dire qu’un investissement de 145 millions, soit moins de 1000 euros par habitant, va suffire pour leur assurer une énergie 100% renouvelable? La drogue, c’est pas bien! Il faudra au moins 400 millions d’euros pour commencer à y arriver. Par ailleurs ces investissements de 145 millions d’euros ne seront par réalisés à l’horizon 2022 car pour tout ça il y a le code de l’urbanisme etc. et les recours, en particulier pour l’éolien…

On sait que pour des raisons d’effet de charge et de taux de disponibilité, les énergies renouvelables ne permettent pas un approvisionnement constant: écrire 0% d’énergie nucléaire est une fausse nouvelle. En théorie, nous sommes tous morts et là on parle de capacité théorique de ces équipements dont les rendements sont en réalité beaucoup plus faibles.

Par ailleurs, nous rappelons que GEG n’est pas Grenoble et que toutes ces énergies renouvelables à commencer par l’éolien, ça ne va pas être construit à Grenoble même!

Enfin, Grenoble ne s’engage à rien, GEG c’est surtout ENGIE… Et l’électricité, c’est pas traçable, on ne ne peut pas mettre de petite bague à l’oreille des électrons…

Eric Piolle diffuse encore et toujours des fausses nouvelles.

Elle promet la campagne de 2020, surtout si la loi profondément liberticide sur les fausses nouvelles passe: dieu que ça va être drôle de faire sauter la communication mensongère de tout le monde à grand coup de référé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :