Non! Mais non! Ca continue!

Mesdames,

Pourriez-vous nous expliquer sur quelles bases juridiques peut-on interdire les concerts de Bertrand Cantat?

Pouvez-nous nous expliquer en quoi un Maire a le pouvoir d’interdire un spectacle organisé par une entité privée?

Non, parce qu’on vous explique, hein: quand on interdit, c’est sur la base de la loi et pas pour satisfaire une clientèle ou des revendications illégales.

C’est donc bien de censure dont il s’agit, et pire, puisque vous réclamez qu’on empêche quelqu’un de faire son métier, qu’on l’ostracise alors que condamné, il a payé sa dette à la société et est donc de retour PLEINEMENT parmi nous, que vous le vouliez ou pas. Cela s’appelle la réhabilitation. Vous comprenez?

On vous rappelle que Bertrand Cantat n’a bénéficié d’aucune « impunité » puisqu’il a été condamné à 8 de réclusion criminelle par une cour d’assise lituanienne et qu’il a purgé sa peine (vous racontez donc n’importe quoi).

On vous rappelle que le « féminicide » n’existe pas en droit pénal français ni dans aucun droit pénal et n’existera jamais au motif que « tous les êtres humains naissent égaux en droit et en dignité » (Article premier de la DUDH. Pour la justice il est aussi grave qu’une femme tue un homme qu’un homme tue une femme et on juge des individus, pas des groupes d’individus).  Bertrand Cantat a été condamné pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Vous vous exposez donc à des poursuites en diffamation parce que vous lui prêtez la commission de faits non-avérés.

Non mais il va vraiment falloir que ça s’arrête et vite ces dangereux enfantillages de prépubères incapables de comprendre que le monde ne tourne pas autour d’eux.

Puisque l’exécutif ne fait rien, le Parquet et l’autorité judiciaires ne pourraient-ils pas (n’ont ils pas le devoir moral de) rappeler tout le monde à loi?

Non parce que Mesdames, on vous explique, la justice ça ne se passe par sur change.org

Il faut soit grandir un peu, soit vite avaler son Prozac et son Léxomil

Personne ne vous oblige à assister aux concerts de Bertrand Cantat. Vous avez le droit le plus absolu d’appeler les gens à ne pas s’y rendre. Mais au nom de quoi avez le droit d’exiger de l’Autorité Publique et du producteur l’annulation de ses concerts?

Explications, vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :