Métropole apaisée, wesh! Licence artistique ou pas, c’est glaçant. Et ce n’est pas forcément sur l’artiste qu’il faut taper

L’image en illustration est issue du clip du rapeur grenoblois (ou de Seyssin) nommé Tortoz, que vous pouvez visionner ici. 

Musicalement moyen. Idem pour le texte. Vidéo d’une violence et d’un équivoque peu acceptable. Sans vouloir jeter la pierre ni ne connaissant les intentions des auteurs, ça ne passe tout simplement pas. C’est dans le meilleur des cas « extrêmement maladroit »…

Or là, il ne s’agit pas d’un jeune qui a enregistré un morceau dans sa chambre et auto-produit une vidéo avec son smartphone et ses potes, mais d’un artiste sous contrat avec une maison de disque, donc des professionnels de l’industrie musicale qui savent ce qu’ils font. Un clip vidéo est un outil de promotion d’un morceau et d’un artiste. S’agit-il d’une cynique stratégie marketing visant à créer le buzz en jouant l’escalade dans la provoc’ stupide? Si c’est le cas, alors ce sont les responsables du label qui ont des explications à fournir, bien plus que l’artiste.

Au bout de 12 visionnages, nous ne comprenons toujours pas le rapport entre les images et les paroles, à savoir la séquestration puis l’exécution d’un flic ainsi que le « barbecue » d’une jeune femme dans une voiture alors que ça raconte l’histoire d’un rapeur « qui a succès d’estime et qui ne veut pas sucer ».

Gros problème là. Nous avons pris sur nous d’en parler directement à la maison de disque…

Nous attendons avec impatience la réaction de Oser le Féminisme.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :