Vous vous renvoyons, cher Eric Piolle, à notre billet adressé à M. Mongabaru #PubertéEnCours

Le droit est un moyen et un obligation de moyen pour les élus.

La loi ne bloque rien, c’est Mme Hidalgo qui, comme vous, fait n’importe quoi! Et ce ne sont pas les maires qui font la loi!

Si Mme Hidalgo avait fait procéder à l’étude d’impact sur le bon périmètre, cela ne serait pas arrivé. C’est donc la faute de Mme Hidalgo, d’autant que la commission d’enquête publique avait rendu un avis défavorable à cause du périmètre caviardé.

Pareil pour le stationnement résident. Pareil pour la « démocratie locale ». Pareil pour CVCM. C’est de votre faute, rien que de votre faute. La « transition » OK, mais dans le respect de la loi qui n’est en aucun cas un obstacle.

Quand on ‘frotte sur les bords de la loi » comme vous vous complaisez à le dire, on se prend des fessées déculottées, immanquablement.

Si  on cherche sincèrement à « protéger » les gens (malgré eux?) contre la pollution (à moins que ce ne soit que par clientélisme électoral comme c’est le cas à Paris et à Grenoble), alors on étudie l’affaire sérieusement et sincèrement, en toute transparence car l’ensemble des données environnementales sont publiques dequis 1998 (convention d’Aarhus), non? Ce qui n’a pas été fait à Paris ni à Grenoble.

La différence entre une dictature et une démocratie c’est que les « élus » doivent suivre la loi dans une démocratie. Ca s’appelle l’État de droit.

Quant à l’ultimatum européen (ils sont ravis de votre choix de vocabulaire à Bruxelles) – qui n’en est pas un puisqu’il s’agit d’une procédure après plus de 10 ans de « dialogue structuré » – il n’est en aucun levé par des projets absurdes conduisant à une augmentation de la pollution.

On a l’impression de parler à des pré-ados…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s