Aujourd’hui Paris, demain Grenoble! Kiss CVCM goodbye!

La Justice vient d’annuler la piétonisation des voies sur berges à Paris, parce que l’étude d’impact était caviardée et le projet monté n’importe comment.

Bon, Anne Hidalgo avait au moins commandité une étude d’impact et il y avait eu une commission d’enquête publique, dont Mme Hidalgo s’était empressée de ne pas suivre les recommandations.

Pour CVCM, aucune étude d’impact, aucune étude sérieuse tout court sur le bon périmètre, un dossier caviardé, des élus qui mentent et l’Etat qui instruit un dossier pareil en 15 jours en pleine période de vacances estivales alors qu’il avait été mis en garde des conséquence potentielles, un plan de circulation imposé sans enquête publique, alors qu’aucun PDU existe bien que cela soit obligatoire.

Bref, kiss CVCM Goodbye.

M. Le Président du Tribunal Administratif: les recours en annulation courent toujours.  (Hé! Hé!). On  regarde donc (et pas que nous, la Commission Européenne et la CJUE également). Notons que la procédure d’infraction contre la France ouvre des perspectives de rafales de recours en shuntant l’Etat français… S’il y a déferrement, on va se mettre à manier Aarhus façon épée à deux mains.

Selon la décision de la justice, Messieurs Ferrari, Piolle, Mongaburu et Bustos ainsi que tous les autres élus ayant voté pour ce projet absurde, préparez vous à devoir donner beaucoup d’explications et à annuler tous les marchés publics prévus pour tout ce qui est voirie et TC prévu à CVCM, au bas mot. De même, vous aurez à vous expliquer sur le gaspillage d’argent public que vous avez causé et qui se chiffre à plus de 10 millions d’euros. Et à tout remettre à son état initial.

Après le stationnement, la « démocratie locale », ça – et  le meilleur est à venir, le rapport de la CRC, sans compter tout ce qui est sur le bureau du Parquet.

La fessée déculottée en cours de mandat et l’assurance d’en prendre une pour tout ce beau monde en 2020… De la haute, très haute politique faite par de grands, de très grands stratèges.

Patience et travail paient mieux que communication politique et dogme!

Pourtant, quand on fait bien son boulot, être tenu comptable ne cause aucun problème – et encore moins de gueule de bois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :