Qualité de l’air: vers un arrêté préfectoral par dessus la tête des élus?

Nous vous l’avions dit: le remontage de bretelle sera brutal.

Si cet arrêté est effectivement pris, nous attendons avec délectation les explications de Messieurs Ferrari, Piolle, Mongaburu, Bustos etc.

Sans compter qu’on nous dit que tout ce beau monde commence à prendre peur de la réaction de l’Etat, qui pourrait également sévir sur les dotations (ce que nous aurions déjà fait).

Sans compter que tout ce petit monde commence à sérieusement avoir les miquettes car il vient de se rendre compte que ce que nous lui disons depuis 2 ans est vrai: les citoyens pourront se retourner contre les collectivités et contre les élus individuellement tant au civil qu’au pénal (faute lourde, négligence, mise en danger de la vie d’autrui etc.), résultat de la convention d’Aarhus ouvrant la justice environnementale à tous (drôle de voir des écologistes avoir peur de la justice environnementale). Les voyez-vous venir les actions de groupe portées par des associations si la France était condamnée par la CJEU (ce qui devrait coïncider avec les élections municipales de 2020 en plus)?

Sans compter que le Tribunal Administratif de Grenoble devrait se dépêcher de statuer sur le recours au fond de Grenoble à Cœur au lieu de déclarer des choses du genre « nous allons reprendre attache avec les parties pour savoir si le recours tient toujours », à moins de vouloir se prendre une instance pour déni de justice car un recours qui n’est pas retiré par la partie requérante cours toujours, puisqu’on ne peut déposer une référé sans recours au fond…

Ca va être drôle. Et l’addition,  Mesdames et Messieurs les élus oui, là, vous qui avez voté pour CVCM alors que depuis deux ans on vous met en garde, va être lourde. Politiquement, et peut-être plus. Pas possible de quitter la table sans payer.

« Responsabilité » et « être tenu comptable » ne sont pas des gros mots.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s