Eric Piolle aurait-il inventé le sport féminin?

« Le foot pour lutter contre les préjugés et les inégalités, pour faire changer le regard des garçons… »

Cette photo qui date du début du XXeme siècle montre des femmes en short (imaginez vous!!!!) , jouant au hockey sur gazon, un sport tout aussi physique et plus « violent » que le foot.

hockey

Bref, cela fait des lustres que les femmes pratiquent des sports organisés (elles ont toujours participé au JO, par exemple) et le développement du sport féminin se fait de manière autonome, par l’appétence des femmes pour certains sports plutôt que d’autres. Cela évolue naturellement, selon le bon vouloir de nos concitoyennes, qui sont assez grandes pour se débrouiller toute seules, qui n’ont pas besoin d’hommes pour leur dire quoi faire. Et c’est très bien ainsi.

Il ne faut pas confondre business du sport, c’est à dire sport professionnels, grand événements dont les droits de diffusion sont vendus, et pratique du sport.

Nous proposons une journée internationale sans journée internationale, car ça suffit toutes ces journées qu’on nous somme de consacrer au nom d’on-ne-sait-quoi.

Alors une semaine du sport féminin, non merci!
Qu’on leur foute la paix aux femmes, qu’on les laisse pratiquer le sport qu’elles ont choisi (si elle en ont choisi un) en paix et comme elles l’entendent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s