L’ADES n’a jamais tort, même quand on lui démontre depuis 3 ans qu’elle a tort

Article de blog à hurler de rire, qui présente des dispositions visant à phagocyter les Unions de Quartier, pas suffisamment commodes au yeux de nos écologistes si féru de démocratie locale.

On a vu l’épisode de la « votation citoyenne » qui s’est révélée à la fois une belle escroquerie, une parfaite illégalité et une pantalonnade sans nom.

Penchons maintenant sur l’autre bidule imposé par municipalité, les Conseils Citoyens Indépendants qui, outre le fait de ne pas fonctionner et que leur indépendance est une farce, n’ont aucune matérialité légale.

Voilà 3 ans que nous répétons sans relâche la loi Vaillant qui prévoit des conseils de quartiers, obligatoires pour les villes de plus de 80 000 habitants.

Il n’y a aucune concurrence entre les Unions de Quartiers qui ont plus de 90 ans à Grenoble, qui sont une partie de la société civile organisée, et les CCI qui sont un dispositif imposé par la municipalité et pensé pour contrôlé la démocratie locale, parce que la démocratie locale doit aller dans son sens, sinon ce n’est pas de la démocratie.

C’est pourtant simple: les CCI n’ayant aucune matérialité juridique et ne servant à rien, il suffit de les supprimer.

Quant aux groupes thématiques, c’est encore une tentative de prise en main de la société civile dans la perspective des élections municipales de 2020.

Attention les UQ: ne tombez pas dans le panneau!

Pour la énième fois: la démocratie locale n’appartient pas aux élus mais aux habitants!!!! Rendez la nous avant que aillions la reprendre nous même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s