Engagez vous, rengagez-vous, qu’il disait

Emmanuel Macron avait promis un service militaire obligatoire d’un mois pour tous les jeunes, garçons comme filles. Il nous avait rabattu les oreilles avec cette mesure durant sa campagne alors tous disaient que (a) ce n’était pas financé et (b) que c’était une absurdité parce que ne servant strictement à rien et mobilisant nos militaires pour des missions qui ne sont les leurs.

On apprend aujourd’hui, comme par hasard dans un contexte d’agression de policiers dans l’exercice de leur fonctions, que finalement ce service militaire sera remplacé par un « parcours citoyen » s’échelonnant de l’âge de 10 à 16 ans et qui sera assuré par l’éducation nationale et des « associations »

Avec quels moyens?  Avec quel personnel? Non parce que le nombre d’enseignants recrutés par concours en 2018 à diminué de près de 20% et avec la suppression des contrats aidés, un paquet d’association n’ont tout simplement pas la capacité d’accueillir des élèves.

On a vraiment l’impression que ni le Président de la République ni le gouvernement n’ont la moindre idée de ce qu’ils font et qu’on nous sort des lapins même pas encore nés du chapeau au grès des vicissitudes de l’actualité, pour montrer qu’on fait kekchose, à la va-comme-je-te-pousse.

Ceci n’est pas gouverner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s