Macron ne comprend décidément rien à l’Europe, bis.

L’Autorité Bancaire Européenne, un truc qui ne sert somme toute pas à grand chose à part faire des « stress tests », parce qu’il existe la Banque Centrale Européenne, et à Paris en plus!

L’autorité bancaire européenne n’est qu’une petite autorité parmi les 5 organismes que compte le Système Européen de Surveillance Financière. (ABE, AEMF, AEAPP, CERS, CMAES)

Amsterdam récupère L’Agence Européenne du Médicament qui pour le coup (a) comporte plus de fonctionnaires, (b) est beaucoup stratégique parce qu’il s’agit bien science et d’industrie, avec une chaîne de valeur bien supérieure à celle de la finance, alors que la candidature de Lille, qui était en lice, n’a pas été défendue par le gouvernement français.

On voit que les choix de Macron relèvent une fois de plus de la retape, de la com’ et n’ont que peu de cohérence. Alors quand on entend Édouard Philippe parler aujourd’hui même de « reconquête industrielle » chez Valéo, nous, on rigole.

Macron doit croire que cela va faire venir Goldman Sachs et les autres. Un pays de banquiers est un pays qui ne produit rien, un pays qui est mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s