CVCM: le bal de tartufes fait du Limbo, c’est à qui passera sous la barre la plus basse

Voir Eric Piolle, dans la vidéo du Conseil Métropolitain, à partir de 60h38, taxer de fake news les analyses de Grenoble à Cœur réalisées sur la base des données d’Atmo Air Rhône-Alpes, analyses que Atmo Air Rhône Alpes pourtant confirme ne pas être de fake news.

Le tout relayé et répété à l’envi par les inévitables zélotes Mennetrier, Robichon, Cazeneuve et autres membres de la Teambuvette. qui se permettent au passage d’attaquer une fois encore les journalistes qui font leur boulot et rapportent des faits. Attaques sur les réseaux sociaux, bien sûr. Sans apporter aucun argument factuel, comme d’habitude.

La preuve, dans les commentaires de Place Gre’net, par Vie à Grenoble c’est à dire M. Mennetrier. C’est encore pire que du Trump et ce sont là les méthode de l’Alt-right américaine.

mennetier

Nous rappelons au Maire de Grenoble ce qu’est Atmo Air Rhône Alpes:

  1. Une institution indépendante du pouvoir politique rendue obligatoire par la législation européenne dont le rôle est de mesurer et d’étudier l’évolution de qualité de l’air;
  2. Ce sont les données d’Atmo Air Rhône Alpes qui sont utilisées par la Commission Européenne pour contrôler les seuils d’émission des polluants atmosphériques imposés par la législation européenne;
  3. C’est sur la base des chiffres d’Atmo Air Rhône Alpes que la Commission a lancé une procédure d’infraction contre France à cause, entre autre de la métropole Grenobloise, pour non respect des seuils NO2 et de PM. Nous aimerions voir comment M. Ferrari expliquera l’augmentation de la pollution au NO2 liée au trafic routier causée par CVCM à l’Unité « enforcement » de la DG ENV de la Commission.

Les mesures de la pollution atmosphériques réalisées par Atmo Air Rhône Alpes sont les mesures OFFICIELLES utilisées non seulement par l’Etat Français mais par les institutions Européennes qui ont dit à propos de la France et la Métropole Grenobloise cela en matière de la pollution de l’air, et qui ont déféré la France devant la CJUE pour non respect des seuils d’émission, notamment à Grenoble.

Silence dans les rangs donc! Il est inadmissible que l’organisme donc c’est le rôle de mesurer la pollution atmosphérique puisse être critiqué par un Maire parce que ce cet organisme fait son travail et publie des mesures qu’il à l’obligation légale de publier (Convention de Aarhus et suite) , parce que cela ne convient pas à M. le Maire.

Êtes vous psychotique, M. Piolle, au sens de « La psychose (du mot grec ψυχή, psyche, « esprit, âme », et -ωσις, -osis, « anomalie ») (…) un terme générique psychiatrique désignant un trouble ou une condition anormale de l’esprit, évoquant le plus souvent une « perte de contact avec la réalité »? Ou bien alors grandissez d’abord, et après vous pourrez venir discuter avec les adultes sur des bases factuelles.

Les mesures d’Armo Air Rhône Alpes montrent ce qu’elles montrent, que cela vous plaise ou pas! Et elles montrent une augmentation de la pollution les 6 premiers mois de CVCM. Vous ne pouvez pas le nier. Personne ne le peut.

Quant aux études de Grenoble à Cœur, elles ne font que reprendre les mesures d’Atmo Air Rhône Alpes et leur méthodologie est clairement explicitée en annexe de tous les documents, donc vérifiable et reproductible! Et elles sont de meilleure qualité technique que ce que produit l’administration métropolitaine, parce qu’aucun élu ne vient chercher à caviarder les données et les résultats.

Voilà comment ça se passe de partout en France la mesure de la qualité de l’air. Comme de partout en Europe. Avec les mêmes méthodologies, les mêmes protocoles et le même équipement! C’est expliqué avec un langage simple, histoire que tout le monde comprenne bien.

 

 

Ca suffit les chasses aux sorcières, les argumenta ad hominem et ad personam, les invectives qui systématiquement visent ceux qui mettent en lumière vos mensonges en vous renvoyant aux faits, à la réalité, que nul de peut nier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :