Un bouclier, même social, ne sert à rien face à une charge. Révisez vos stratégistes enfin!

Ah!, le fameux et fumeux bouclier social est de retour. Mais il n’est plus social ET écologique, nous notons.

Alors que pour des raisons budgétaires, vous l’avez passé à l’as pendant 3 ans, « plan de sauvegarde des services publiques » oblige. Essayerez vous de rebondir localement sur le contexte national? Ce serait un progrès car vous nous avez habitué depuis 3 ans à vous exonérer de vos responsabilités locales en arguant du contexte national. En tout ça sent fort la campagne et la dépense d’argent public dans ce sens…

Alors, il y a deux possibilités, chers élus RCGE, quant à la réalisation de votre programme, en particulier le point 43:

  1. La charge d’infanterie à la viking où à coup de hache (vidéo humoristique) on vous fend le bouclier et vous vous ferez enfoncer;
  2. La charge de cavalerie de lourde – nos hussards et chasseurs ayant fait le travail de reconnaissance et étant déjà positionnés à droite et à gauche, voir même à votre arrière – vous serez enfoncés et débordés sur les flancs.

Là, il va falloir qu’on stratégise:  ce sont deux conceptions de la manœuvre et du choc très différentes. (Ah! Si Toukhacheveskiet et De Gaulle , voir Guderian, nous voyaient! Jomini, lui, nous porterait aux nues alors que l’analyse de Clausewitz, mue par une haine mâtinée d’admiration, nous rendrait à la postérité!)

Et puisque c’est toujours aussi bien une femme qui dirige une charge de la Garde Républicaine, on vous la remet. La charge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :