Une enquête publique bien discrète et pourtant fondamentale au projet de centre commercial Neyrpic.

Il est toujours intéressant de lire les journaux d’annonces légales. Dans les Affiches du Dauphiné du Vendredi 20 octobre, on peut voir l’annonce en illustration, concernant une enquête publique ayant lieu du 16 au 30 octobre quant au déclassement d’une partie de la rue Galilée à Saint Martin D’Hères du domaine public métropolitain afin de pouvoir la céder au promoteur du centre commercial.

MetroB

1 – La Métro a été bien discrète quant à cette enquête publique, car sans ce déclassement du domaine public qui autorisera la vente au promoteur  le projet de centre commercial tombe à l’eau. Il n’est tout simplement pas réalisable. Nous allons donc voir si les conseillers métropolitains qui publiquement se disent contre ce projet qui présente d’énormes risques de déstabilisation du commerce selon une étude commandée par la Métro voteront contre la délibération qui entérinera ce déclassement.

Et nous compterons les votes et les coups.

2 – La manœuvre de la Métro consistant à rester très discrète sur les tenants et aboutissants de ce déclassement du domaine public hors-mis ses obligations légales est tout aussi délétère que les manœuvres effectuées pour imposer CVCM. La publication de l’annonce légale le 20 octobre alors que l’enquête commençait le 16, soit 4 jours avant, l’illustre.

Citoyens, on se moque encore de vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :