Une Journée de Sylvestre à l’Assemblée

Nous avons deux questions:

  1. Et Titi dans tout ça?
  2. Vous faîtes caca quand M. Véran? Nous voulons savoir.

Cette débauche communicationnelle visant à signifier « regardez comme je suis occupé » est ri-di-cu-le. Et très française. Un syndrome bien connu en entreprise: il faut avoir l’air de travailler en s’agitant, alors que le travail généralement demande silence et application. Surtout celui d’un parlementaire, qui en plus demande réflexion…

Nous, nous voulons bien croire qu’Olivier Véran travaille. Mais (a) nous raconter sa journée par le menu ne nous apprend rien, (b) on serait plus intéressés par avoir un compte rendu de chacune de ces réunions, déjeuners et autres cénacles, genre de ce qui s’y est dit, ce que y a été abordé, décidé etc. Comme le font les parlementaires des démocraties développées.

Parce que là on n’est pas plus éclairés. Curieuse manière de rendre compte sans avoir la moindre attention de le faire.

« Un mercredi bien chargé qui a débuté à l’Hôtel de Lassay avec le Président de l’Assemblée François De Rugy et la Présidente de la Commission des Affaires sociales Brigitte Bourguignon dès 9h00. L’occasion de faire le point sur le budget de la Sécurité sociale que je vais rapporter à partir de la semaine prochaine.

Ensuite, à 10h00, nous avons auditionné les différents acteurs de l’industrie du tabac en France, mais aussi la coordination des buralistes, le président de Santé Publique France et le président du Fonds de Prévention contre le tabac, pour discuter des prochaines mesures que le Gouvernement souhaite inscrire dans ce quinquennat à savoir le paquet à 10 €. Une seconde audition, dans la foulée, a été faite avec des membres de la caisse nationale des allocations familiale, toujours dans le cadre du PLFSS 2018.

J’ai été ensuite convié, à 13h00, par Marlène Schiappa, Secrétaire d’état chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, à une réunion de travail sur les sujets qu’elle porte. (NDR: Mme Schiappa a déjà du mal à se comporter, alors porter quelque chose, hein…Rire sardonique)

Pour ce qui est de l’après-midi, deux nouvelles auditions jusqu’à 15h00 (fédération des mutuelles et direction générale de la santé) puis un retour dans l’hémicycle pour la séance des questions au Gouvernement jusqu’à 16h00 et l’ouverture de la Commission des affaires sociales pour auditionner les ministres de la santé et du budget.

Suivront diverses réunions de travail avec les administrateurs de l’Assemblée nationale et des collègues députés. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :