Nellie se prend une fessée déculottée bien méritée

On apprend dans le DL que Emilie « Nellie Oleson »‘ Chalas, nommée rapporteur pour avis du budget de la fonction publique, a eu ce que le DL appelle complaisamment « l’idée assez nouvelle » d’organiser des auditons dans le département de l’Isère…
C’est bien connu, la fonction publique territoriale ne concerne que le seul département de l’Isère sur les 100 que comptent la France, et les plans Etat-Région, les syndicats, l’AMF, l’ADF etc. c’est juste fait pour amuser la galerie.

Résultats des courses, l’urbaniste DGS d’un village de 7 800 habitants se prend une fessée déculottée par le Conseiller d’Etat Wauquiez.

Non pas que nous apprécions Wauquiez (c’est pas vraiment le cas) , mais en l’espèce il a parfaitement raison: la petite manœuvre politique de Nellie Oleson est cousue de fil blanc et n’est qu’une opération de communication. Car parler avec Piolle et Ferrari, Bret et Barbier élevés au rang d’expert de la fonction publique territoriale, c’est à pleurer de rire. Wauquiez lui a refusé de participer à cette mascarade, ce qui n’a pas manqué de provoquer les couinements de Mme Chalas, « pas normal », « politicien », « tout le monde y participe » (il ne lui est pas venu à l’idée que tout ce monde est peu être parfaitement crétin, poli, ou bien, comme Piolle et Ferrari, ne veulent parler que l’absurde « Police de la sécurité du quotidien »?).

Manœuvre cousue de fil blanc car certains députés marcheurs, sous un prétexte ou un autre, ont été chargés d’aller voir ce qui se passait dans les collectivités  et d’essayer d’amadouer tout le monde car la fronde des élus locaux toutes tendances confondues fout les miquettes à Macron. C’est la prise en tenaille entre les élus locaux et les fonctionnaires qui sonnera le glas des délires transformationnels de Jupiter, son quinquennat partant de toute manière déjà à veau l’eau sous le triple de coup de son incompétence, de celle de son gouvernement et de celle sa majorité.

La réponse de Wauquiez à Nellie est lapidaire: « Il faudrait que Mme Chalas demande à rencontrer les conseillers régionaux isérois qui devraient très bien l’accueillir et la renseigner si elle est en manque de connaissance sur la réalité de son territoire. Mais peut-être les trouve t-elle pas à son niveau. »

Pas mieux.

Nous rappelons à Nellie Oleson que la fonction publique territoriale concerne  l’ensemble des collectivités, collectivités qui ont la plus totale liberté de gestion, y compris celle de leur masse salariale.

Nous rappelons que la colère chez les élus locaux est telle que, ajoutée à celle des fonctionnaires et de plus de 70% de la population française, ça secoue le trône de Jupiter au point de lui en donner envie de partir au refile.

Nous vous rappelons, chers lecteurs qu’on nous susurre de Paris que Mme Chalas ambitionnerait d’être tête de liste pour la Mairie de Grenoble en 2020 (on va se marrer).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :