Sylvestre se prend un nouveau raffut. Les canines qui rayent le parquet y sont passées cette fois-ci.

Guillaume Duval, le rédacteur en chef d’Alternative Économique à propos de la suppression des allocations familiales pour les plus riches.

Nous avions proposé une lecture plus sardonique et plus comptable

« Supprimer les allocs pour les riches ? Le grand retour de l’idée la plus con du siècle…

Pour sortir du piège d’un budget 2018 qui est objectivement uniquement dédié à augmenter les revenus des plus riches des plus riches, LREM réfléchit à proposer de supprimer les allocations familiales versées aux plus aisés.

C’est le grand retour de l’idée, chère à Alain Minc et consorts, que pour pouvoir réduire les dépenses publiques, il faut réserver la protection sociale et ses dépenses à « ceux qui en ont vraiment besoin » c’est à dire les pauvres.

Cette idée présente l’avantage politique qu’elle a l’apparence d’être « sociale » alors qu’elle est en réalité la plus antisociale qui soit. En effet si des prestations sont payées par les impôts des riches et des classes moyennes mais réservées aux pauvres, les riches et les classes moyennes n’auront de cesse de faire en sorte que ces prestations soient réduites, que des conditions de plus en plus strictes soient posées aux bénéficiaires pour qu’ils aient le droit de les recevoir… Tout ce qu’on constate tous les jours dans les pays anglo-saxons où c’est la logique de base du système social.

Une protection sociale réservée aux pauvres c’est forcement une protection sociale pauvre. Une protection sociale de qualité ne peut être qu’une protection sociale qui profite à tous. Ce qui implique en effet d’accepter de vivre avec des niveaux de dépenses publiques supérieurs à ceux des anglo-saxons… »

Des commentaires M. Olivier « Sylvestre » Véran »? Comment, vous ne pouvez plus parlez? Ne nous dîtes pas que c’est un problème de neurones miroirs, tout de même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :