Quand la branche du transport routier rend caduques les ordonnances travail.

Les syndicats et le patronat du transport routier se sont mis d’accord pour que seuls les accord de branches comptent. Résultat de la situation d’un secteur essentiellement constitué de PME et où traditionnellement les patrons sont très proches de leurs employés. Et ce n’est pas le seul. C’est donc un énorme coin qui vient d’être enfoncé dans les ordonnances, qui se fissurent aussi rapidement qu’elles furent adoptés (et mal rédigées)

Ce qu’on nous présente comme un accord tripartite ne l’est pas, puisque la ministre du travail s’était initialement opposé à cet accord de branche, parce que les ordonnances visaient essentiellement à tuer ces mêmes accords de branche, afin d’affaiblir les syndicats dans plus pure ligne du Thatchérisme.

La seule raison pour laquelle cet accord a finalement été validé est la peur panique du blocage.

Nous tenons à remercier les syndicats et le patronat du transport routier d’avoir démontré à quel point les ordonnances travail, à tous les points de vue, sont ineptes et vont à l’encontre de toute logique d’efficacité économique et sociale.

Nous remercions les syndicats et le patronat du transport router d’avoir mis en lumière l’incompétence crasse d’un exécutif, Président de la République et gouvernement, et d’une majorité parlementaire en roue libre, qui ne fait pas montre de la moindre once de rationalité, d’aucune capacité d’écoute et n’agit que de manière strictement idéologique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :