Emballez, c’est pesé!

C’est à se tordre de rire de voir le Landerneau métropolitain hurler à cause ces affiches… Il y a en 3 trois à notre connaissance, une avec une femme, une avec un homme et une avec 2 enfants.

Il y a les rats triés et les rapatriés, c’est bien connu.

Nous, on en aurait fait deux de plus, une avec un homosexuel et une avec le prophète comme ça tout le monde aurait été servi et tout le monde aurait pu s’indigner à s’en faire péter les cordes vocales. Re

Comme le dit avec sagesse Angélique Rosin-Atahias, c’est une métaphore très maladroite des ravages que font les déchets plastiques, essentiellement issus des emballages, sur l’environnement, ravages qui sont bien réels.

L’exécutif Métropolitain est beaucoup de chose, mais de là à financer sciemment des campagnes sexistes, non. Faut pas pousser mémé dans la décharge.

Cette affiche n’a rien de sexiste car pour qu’elle le fut, il aurait fallu qu’elle eût été conçue dans l’intention d’être sexiste ou d’utiliser le corps féminin de manière humiliante. En droit, ça s’appelle l’élément moral. On ne peut déconnecter la représentation du message, et le message ne pose strictement aucun problème. C’est justement quand la représentation est déconnectée du message qu’exploitation peut survenir (exemple: vendre de la mayonnaise ou des matériaux de construction avec des femmes en petite tenue pose problème, alors que vendre des dessous féminins avec des femmes en petite tenue pas)

C’est juste maladroit, c’est une grosse bourde, c’est pas très malin, c’est de la provoc’ à deux sous, mais personne ne pensait à mal. Il n’y a pas de quoi en faire un fromage.
On le fait remarquer, la Métro comprend et puis c’est marre.

Quant aux élus, il y a franchement des choses beaucoup plus inquiétantes qui se déroulent dans notre bonne Métro, mais ça, pour y remédier, il faudrait peut-être un peu bosser.

Le politiquement correct et l’indignation facile sont l’apanage des opportunistes sans substance qui ne savent que paraître. Et toc! Emballez, c’est pesé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :