L’incendie de la Gendarmerie de Grenoble revendiqué sur Indymedia Grenoble

Le communiqué de revendication

Sinon voir ici, dans le DL.

«  Ce jeudi, à trois heures du matin, deuxième jour du procès de la voiture brûlée. Avons pénétré dans la caserne de gendarmerie Vigny-Musset. Avons incendié six fourgons d’intervention et deux camions de logistique. Le garage et l’entrepôt ont été ravagés sur plus de 1500 mètres carrés. Cet acte s’inscrit dans une vague d’attaques de solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci. Forte accolade à Kara et Krem. Une pensée pour Damien, récemment tabassé par les flics. Quelle que soit l’issue du procès, on continuera à s’en prendre à la police et à la justice. Notre hostilité est un feu qui se propage ».

Cette revendication reprend les éléments déjà parus dans la presse tôt ce matin: le nombre et le type de véhicules, la surface ravagée par les flammes, l’heure où l’alarme incendie a été donnée etc.

S’il s’agit vraiment d’anars, alors l’escalade est grave car là on est dans le proto-terrorisme dans la ligne d’Action Directe, de la RAF ou des Brigades Rouges.

L’enquête établira les faits et la réalité de cette revendication.

Mais nos questions demeurent: Club de Foot de la Villeneuve, Théâtre Prémol, Collège Lucie Aubrac, voiture bélier à Mistral, incendies ERDF et maintenant celui de la Gendarmerie revendiqués par des anars etc. Que se passe t-il à Grenoble?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :