Disons tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Le silence des autorités – Ministre de l’Intérieur, Préfet, Procureur, Maire et élus de tous bords de Grenoble et d’autre communes de la Métro tout aussi problématiques, – face à la destruction répétées de bâtiments et de biens publics depuis 2 ans et demi est assourdissant.

Voilà ce que nous écrivions après l’incendie du collège Lucie Aubrac. Cette succession de faits, cette « baseline » est extrêmement inquiétante.

Voilà ce que nous écrivions il n’y a pas une semaine sur les problématiques de sécurité, et nous le répétons, nous ne sommes pas des obsédés du sécuritaire.

Faisons un peu conjecture, puisque personne ne daigne éclairer la population sur ce qui se passe depuis trop longtemps.

Ces incendies et opérations de vandalisme à grande échelle façon attaques complexes ne semblent pas être l’œuvre des « anars », qui ont parfois bon dos.  Ceci n’est pas le modus operandi du CNT, du Comité Invisible; des zadistes et autres groupuscules d’extrême gauche. Eux recherchent la confrontation ouverte avec l’État et les forces de l’ordre afin de les pousser à la faute, à la « bavure », afin de démontrer que l’État est un oppresseur, dans l’espoir de susciter une révolte populaire. Et tout ce beau monde est de toute manière marqué à la culotte par le renseignement intérieur.

Avec les incendies volontaires, et particulier celui d’un collège et d’un centre de commandement départemental de la Gendarmerie, on n’est pas, mais alors pas du tout dans ce registre là.

Alors qui?
Pourquoi?
Pour quoi?

Il serait bon qu’on nous explique et qu’on dise ce qui va être fait afin de remédier à cette escalade de la violence d’une dangerosité extrême.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :