Keski font nos députés de l’Isère?

Excellent article de Place Gre’net sur l’activé de nos députés de l’Isère, LREM pour la plupart.
A ce niveau là, c’est du pur stakhanovisme façon rabotnik.

Mais que font-ils?
Hein, keski font nos députés qui tous sauf une font partie de la majorité?

On apprend dans cet article qu’Olivier Véran a 6 collaborateurs: comment fait-il pour les rémunérer avec une enveloppe fixe de +/- 9 000 euros par mois? Ca fait moins de 1 500/mois par collaborateur, donc un salaire moyen au SMIC…Vu les connaissances et les compétences qu’il faut pour être attaché parlementaire, c’est pas en les payant au SMIC qu’on aura de la qualité  – à moins que ce soit la mise en application du programme de Macron en matière de salaire des jeunes.

On nous chuchote de Paris que M. Colas-Roy a en fait 3 collaborateur et demi: 3 dans sa permanence  à Echirolles et une demie, qu’il partage avec Mme Meynier-Millefert à Paris!
Kôa? Même pas un collaborateur à temps plein à Paris alors que, rappelons le, l’essentiel du travail d’un législateur s’y fait, c’est à Paris que ce fait la loi – et pas dans les circos.  Ça va être drôle le rapport sur les hydrocarbures. Le code minier, faut connaître! C’est technique!
A moins que ce soient les lobbyistes et le cabinet du Ministre qui rédigent le rapport.  Colargol, roi du pétrole? 😀

On lit également que Jean-Charles Colas-Roy affirme:  » J’ai vu comment certains députés jouent parfois des coudes pour intervenir et poser une question, ou déposent des amendements “bidons”, juste pour “soigner” leurs statistiques sur le site vos.députés.fr « .

Heu, si des députés jouent des coudes pour intervenir ce n’est pas vraiment pour faire monter leur score sur vos.deputes.fr, c’est juste que participer aux débats c’est un peu leur boulot, quoi!

Quand aux amendements, bah cela s’appelle de la tactique parlementaire, M. Colas-Roy, qui est décidée au sein des groupes parlementaires. C’est comme ça dans tous les Parlements. Les amendements, même « bidons » comme vous dîtes (vos collègues apprécieront) , c’est ce qui oblige le gouvernement et la majorité au débat sur les points que l’opposition veut débattre selon les conditions posées par l’opposition (car sinon la majorité ne lui accorderait jamais). Il y a même des batailles d’amendement parfois! C’est vous dire!
Renseignez vous par exemple sur ce qu’est le filibuster aux USA…

4 parlementaires sur les 10 que compte l’Isère n’ont pas de permanence connue.

C’est pas un séminaire qui va suffire. Allez, greffe de cerveau pour tout le monde! (hin! hin!) et ration quotidienne de Red Bull offerte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :