Revalorisation de la retraite. Celle de l’Elysée et du Gouvernement sur tous les fronts ou celle des retraités? Ah, Bérézina quand tu nous tiens, sous fond de Balalaïka…

On veut pas être importuns, M’sieurs Dames du gouvernement, mais vous auriez pas un peu les miquettes velues rapport à la mobilisation sociale qui s’annonce à grand fracas façon Irma, façon prévoir que ce qui est imprévisible?
Vous seriez pas en train d’essayer de nous la jouer retraite stratégique?
Napoléon se serait-il enfin rendu compte que jusqu’à Moscou, ça fait loin, et que d’en revenir, plus loin encore (allusion uniquement historique et paraphrase de Clausewitz). Comment? Y a pas de pontonniers?

Ce serait bêta car les retraités sont assez solidaires de ceux qui seront dans la rue.

Encore un tour de passe-passe: on matraque sur la CSG d’un côté et on revalorise de l’autre.
Il va être intéressant de voir quelle retraite va être revalorisée. Celle du gouvernement et de l’Elysée sur tous les fronts ou bien celle des retraités. Dans le deuxième cas, lesquels?

A l’Élysée et au gouvernement, c’est vraiment une bande de danseurs de salon qui ne savent pas danser le tango, quoi. Le tango, c’est pas un pas en avant, deux en arrière. C’est plus fin que ça. La gigue à la limite, mais manière danse de Saint Guy.  Vous direz: fainéants, cyniques, extrémistes, Kwasa-Kwasa, illettrés etc. notre Président souffre déjà du syndrome de La Tourette.

Tenez, ça nous fait penser à cette chanson de Boby Lapointe (le premier qui fait référence à Jupiter et Pollux, on le… Bon, on ne sait pas ce qu’on lui fait mais on lui fait quand même parce que c’est pas bien de dire et surtout de penser cela).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :