Élucubrations Extatiques Libres de toute Véracité.

L’excellent Pierre Col dit, sur un réseau social:

« Un jour, dans mon bouquin de souvenirs, je raconterai comment et pourquoi les écologistes de la région Rhône-Alpes ont fait capoter le projet, quasiment signé, d’installation d’un immense datacenter de Google dans la plaine de l’Ain, idéalement situé au bord du Rhône (pour le refroidissement des serveurs) et de la centrale nucléaire de Creys-Malville (pour l’alimentation électrique)… »

Non.
Non, on vous assure.
Nous ne comptons pas les coups.

Nous faisons une étude scientifique exhaustive de la nocivité des écologistes français pour l’ensemble de la société, environnement compris. Et vous allez voir que c’est gratiné.

Et il est où le data center, opérationnel depuis 2010, avec une extension en 2015, dont nous parle l’excellent Pierre Col?

En Belgique, pas loin d’une centrale nucléaire, à St. Ghislain, dans le Borinage, province du Hainault, pour un investissement total de 750 millions d’euros, avec une technologie de refroidissement qui recycle, tenez-vous bien, les eaux usées industrielles!

Vous voyez, si à chaque fois que vous partagez une vidéo, le nom de domaine est ‘youtube.be », n’allez pas chercher plus loin.

Or, on a passé un coup de fil à nos amis écolos belges: non seulement eux ont accueilli le projet les bras ouverts mais on en plus en ont profité  pour faire fructifier « l’écosystème  » de petites boîtes du coin soutenues par les universités du coin (Liège, Louvain, Mons – et on parle pas d’appli pour des vélos nucléaires là).

Élucubrations Extatiques Libres de toute Véracité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :