Il ne manquait plus que l’ineffable M. Gemmani!

Et allez! C’est un festival! On s’en donne à cœur joie! Lire autant de bêtises et voir autant d’incompétence étalée, c’est pas tous les jours. Et ça fait un mois que ça dure.

Des « précautions pour ne pas générer des choses qui seraient bien pires que ce que nous connaissons et vivons actuellement » (…)« si le cannabis est légalisé, sa consommation va s’accroître considérablement et notamment dans les premiers temps » écrit M. Stéphane Gemmani…

M. Gemmani: salle de shoot, coffee-shops etc, cela ne servira  à rien. Vous voulez savoir pourquoi? Parce que le cannabis est un problème de santé public mineur comparé au problème criminel, social, économique et politique – y compris en matière de politique étrangère et de sécurité – que posent les trafics, qui ne s’arrêteront pas avec la légalisation.

La fin de la prohibition n’a pas marqué la déplétion de la mafia aux USA en 1933, bien au contraire.

La Skunk n’est pas une variété de cannabis OGM, M. Gemmani, c’est un hybride développé dans les années 70 aux USA à partir de 2 variétés, la Sativa originaire d’Amérique du Nord et l’Indica, en provenance  d’Afghanistan, car oui,  il existe un nombre très important de variété de cannabis. Un hybride, vous voyez, comme quand vous achetez des pommes Pink Lady ou une variété de rosier précise,  issu de croisements et de sélections botaniques.
La Skunk c’est de l’herbe, c’est pas de la résine de cannabis… Deux produits très différents puisque la concentration de THC dans l’herbe est moindre que dans la résine – qui elle est issue du « chauffage » et pétrissage du pollen…
Si c’est du haschich qui est essentiellement trafiqué en France, c’est justement parce que la teneur en THC dans le produit non coupé est bien plus importante, que la résine est plus facile à transporter et les profits, qui sont fonction de la capacité à couper le produit à chaque maillon de la chaîne (tout comme pour la cocaïne et l’héroïne), sont plus importants.
Vous écrivez donc encore n’importe quoi, M. Gemmani.

Aucun politique, aucun, n’a décidément le courage d’appeler les choses par leur nom: les mafia qui règnent sur certains quartiers et sur une portion de plus en plus grande de la Métro parce que personne n’a le courage d’appeler un chat un chat et d’aller à la confrontation, qui est la seule manière de régler le problème et de protéger l’immense majorité de nos concitoyens vivant dans les quartiers sous le joug de ces même mafias.

Sans doute parce que tout le monde est à fond dans le communautarisme électoral et le misérabilisme tout aussi électoral qui en est le corollaire.

Belle démonstration de couardise et de d’hypocrisie. Un peu comme ces 2 ministres En Marche! comme M. Gémmani, qui passent leur vacances dans la villa d’un pilier de la mafia corse condamné lourdement pour trafic de cannabis entre le Maroc et la France, alors que le Service de Protection des Hautes Personnalités, le service de police chargé de protéger tout ce « beau » monde et fort de +/- 1 500 fonctionnaires de police, possède une antenne en Corse, et a bien du, à moins de dysfonctionnement majeur et franchement inexplicable, tirer la sonnette d’alarme..

Nous allons revenir dans une série de 4 vidéos à la rentrée sur la problématique du trafic du cannabis, dont la consommation est le moindre des soucis qu’il cause (même si c’est un problème de santé public indéniable), et notamment sur ses liens avec le financement du terrorisme.

En attendant, la course à l’échalote de tous ces gens qui se voient Maire de Grenoble en 2020 continue, et les discours abscons, fallacieux et populistes également.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :