Nous prendrait-on pour des truffes (au chichon)?

Dans un article de Place Gre’net, on apprend que la Président de l’Observatoire des Discriminations et des Territoires interculturel est menacé! Le journaliste à raison de préciser « se disant » dans le titre.

Alors, M. Jacquier, les menaces, les insultes etc sont le lot au quotidien des agents municipaux, du CCAS, des bailleurs sociaux etc. et ces menaces, certes désagréables, sont fort heureusement rarement suivies d’actes. C’est incivil, c’est pas bien, mais il ne faut pas pousser. On vous menace? Vous avez des témoins, des lettre de menaces, des images de vidéoprotection etc. : portez plainte!

On connait les bonnes vielles méthodes de l’extrême gauche et sa propension à la subversion imbécile genre « j’ai fait une thèse sur Machiavel » : rien n’est direct, tout est oblique et on joue sur les peurs.

La municipalité lance donc une campagne de « communication » sous couvert d’un bidule qu’on a encore baptisé « observatoire » dirigé par un ami politique, ancien élu écologiste à la ville de Grenoble et que jusque là, on avait pas entendu (comme par hasard). Tout y est: le compassionnel, le catastrophisme, l’anxiogène, l’argument d’autorité, pour créer un effet de loupe sur les fausses solutions proposées qui sont à la fois populistes et permettront une fois de plus à la Municipalité de ne pas prendre ses responsabilités. Et comme par hasard, la lettre de M. Jacquier est envoyée le lendemain de la publication de l’étude européenne qui montre que les français sont les plus gros consommateurs de drogues en Europe…

 

M. Jacquier: les coffee shops tout comme la légalisation ne résoudront pas les problèmes d’incivilités, de violence et de criminalité car cela ne sert qu’un seul but: le contrôle d’un territoire par des organisations mafieuses. C’est donc le territoire qu’il faut reprendre et cela ne se fera pas dans le calme. Il va falloir aller à la confrontation.

Des coffee-shops changeront rien à cela et ne feront qu’un seule chose: amplifier les trafics en attirant encore plus de consommateurs!
Les Pays-bas restent l’une des principales plateformes du trafic de drogue, notamment de drogues dures et de synthèse en Europe.

La traçabilité des produits consommés? Mais M. Jacquier, on sait d’où il vient le chichon, du Rif marocain, via l’Espagne, l’Italie, les Balkans, débarqué à Marseille de bateaux en provenance du Maghreb. Ou bien il redescend de Rotterdam et d’Anvers où il est arrivé par voie maritime.

Tout ça parce que le Maire de Grenoble est incapable de contrôler l’espace public et a laissé la ville ouverte aux dealers alors qu’avant ils étaient au moins contenus dans les quartiers.

Si l’ancienne municipalité avait pris la décision de mettre en oeuvre la vidéoprotection et l’armement de la police municipale – décisions que personne ne prends de gaité de cœur –  ce n’était pas pour la posture ni pour la com’.

Vider le centre-ville comme cela est fait avec CVCM ne pouvait avoir que ce résultat! Nous nous tuons à le répéter depuis 2 ans!

Fausse solution à un vrai problème que les écologistes sont apparemment incapables de sérier – sauf que c’est pas de leur faute, comme d’habitude.

Alors maintenant, ça suffit: en trois ans on détruit une ville, on fout le feu de partout de manière parfaitement consciente, et ensuite on vient exiger des pompiers qu’ils viennent l’éteindre fissa?

Que le Maire (toujours à Coublevie?) et la municipalité fassent leur travail – la police nationale, la gendarmerie nationale et la justice eux le font!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :