Il ne manquaient plus qu’eux, les idéologues des années 70…

Dans cet article très précis de Place Gre’net, on peut lire que M. Claude Jacquier, ancien élu écologiste, grand ami de Mme Boileau, M. Arvrillier etc., et Président de l’Observatoire des Discriminations et des Territoires Interculturels (c’est curieux cette manie qu’ont les écolos de se monter des petites chapelles financées par de l’argent public qu’ils appellent toujours « observatoire » pour leur donner un côté officiel et sérieux et de seuls s’arroger la parole sur ce genre de sujets, vous ne trouvez pas?) s’en prend violemment au Procureur de la République de Grenoble qui, rappelons le, n’a lancé aucun débat mais décrit une situation qu’il a constaté, en tant que magistrat ayant pour mission de poursuivre au nom de l’Etat Français dans l’arrondissement judiciaire de Grenoble, ce depuis 6 ans.

Il était évident que tous les gens qui polluent le débat depuis des années et dont l’intérêt politique est que rien ne change allaient y mettre leur grain de sable! Il faut bien défendre sa chapelle et asséner une fois de plus que les responsables, ce sont les autres car ceux qui sont aux manettes depuis plus de 3 ans, période durant laquelle une situation déjà pas idéale s’est déjà aggravée de manière exponentielle, ne sont comptables et responsables de rien. C’est l’Etat  (serait-ils aux affaires de l’État, que ce serait quelqu’un d’autre; l’Europe, au hasard). En filigrane, il y a également la peur-panique qu’on constate que les idées et les actes de ces parangons du misérabilisme sont un échec total depuis 50 ans, qu’ils le savent depuis des années mais n’ont bien sûr rien changé, parce que c’est la société et le monde qui doit s’adapter à eux. Il serait tellement mal venu qu’on se rendre compte que ces donneurs de leçons, une fois aux affaires, sont parfaitement incapables de gérer une ville et d’agir dans l’intérêt général, c’est à dire l’intérêt de tous, sans exception, et pas seulement celui de leur clientèle électorale.

Aucun procès ad personam mais la charge idéologique de ce que dit ce M. Jacquier est incontestable, et c’est pas avec de l’idéologie qu’on résoudra le problème mais avec pragmatisme, parce les idéologies comme celle là sont la cause principale du fait qu’on ait, alors qu’on le connait en détail depuis des décennies, pas réglé le problème.

“Vos conseils, voire vos reproches explicites formulés à l’encontre des résident-es de cette ville ne sont guère recevables sachant les risques que chacun encourt compte tenu des insuffisances et de l’inefficacité des instances publiques détentrices de la violence légitime chargées de les protéger », assène M. Jacquier.

Une fois encore, les grand donneurs de leçon écolos comme M. Jacquier oublient une chose: les mafias sont toujours communautaires parce que la communauté solidifie des solidarités et des règles qui sont considérées comme supérieures à celle de la société. Cela permet « l’omerta », qui elle est l’assurance de la survie de la mafia comme système économique organisé, hiérarchisé et illicite.

Alors il suffit!

Oui M. Jacquier, un Procureur de la République a effectivement d’autre chose à faire que de participer à des réunions sur la sécurité du quartier de l’Alma alors que son arrondissement judiciaire est l’un des plus surchargé de France! Un magistrat du parquet ne traite pas de sécurité, mais de justice, puisqu’il poursuit au nom de l’Etat! La sécurité c’est l’affaire du Préfet, du Maire qui possède des pouvoirs de police, et de la Police…Pas celle du Parquet qui applique la politique pénale définie par le gouvernement et la Chancellerie. Les juges, les magistrats du siège, ceux qui conduisent les procès et décident des peines ont en la matière un rôle plus important à jouer, ce qu’ils font par ailleurs!

Quant à l’ouverture de coffee-shops, vielle rengaine écolo reprise à l’envi par Eric Piolle, c’est à la fois d’une imbécilité et d’une hypocrisie sans nom: cela ne changera rien au fond de l’affaire, c’est à dire des organisations criminelles dont le seul but est le profit et qui se font concurrence par la violence, exercée d’abord sur les populations résidant dans les territoires qu’elles contrôlent. Par ailleurs les coffee-shops au Pays-Bas sont un tel succès qu’aujourd’hui ils sont strictement interdits de fréquentation aux non-résidents néerlandais.

En Sicile, les gens en ont eu marre, il y a eu des manifestations monstres après les assassinats des juges Falcone et Borsellino, il y a toujours aujourd’hui des mouvements anti-pizzo forts, des citoyens qui prennent des risques physiques sérieux, et c’est ce qui rend l’action de l’État à la fois très légitime et possible. Sans les habitants dont c’est à la fois la responsabilité individuelle et collective de se lever contre les caïds de quartier, on ne peut rien faire. Le procureur de la République a en l’espèce raison.

Et sans aller à la confrontation avec les organisations mafieuses, ce qui ne se passera pas dans le calme, on arrivera à rien!

Cher M. Jacquier, que pensez-vous du retard de 3 ans dans la mise en œuvre du projet de rénovation urbaine ANRU 1 (plus de 200 millions d’euros), retard causé parce que la municipalité grenobloise, en arrivant en 2014 a jugé bon de changer d’architecte urbaniste pour « des raisons politiques » comme cela a été clairement dit en conseil municipal? Le résultat est que le nouvel architecte urbaniste a repris l’intégralité du travail de son prédécesseur. Non, parce que on ne sait si vous savez, mais l’architecture de la Villeneuve est en elle-même criminogène (et pas de leçon, plusieurs de nos membres y  ont grandi). N’est-ce pas là de l’incompétence qui frise le criminel, car pendant que certains s’amusent à faire de la rénovation urbaine une affaire « politique » et de communication,  on laisse les résidents  sur le bas côté de la route alors que ceux qui « contrôlent » ce quartier n’hésitent vraisemblablement pas à faire incendier des équipement publics aussi symboliques qu’un théâtre et un collège?

 

 

2 commentaires sur “Il ne manquaient plus qu’eux, les idéologues des années 70…

Ajouter un commentaire

  1. 1) « Proposition de loi de mai 2011

    Le 27 mai 2011, les ministres néerlandais de la Santé et de la Justice projettent d’interdire l’accès aux étrangers dans tous les coffee shops du pays d’ici à 2012 pour, selon le gouvernement de centre-droit, « s’attaquer aux nuisances et à la criminalité associés à ces établissements » et ainsi limiter fortement le tourisme de la drogue dont le pays fait l’objet. En outre, les consommateurs néerlandais devront acquérir une licence auprès d’un coffee shop, lequel ne pourra compter plus de 2 000 clients, tous disposant d’une « carte cannabis », rendant les coffee shops privés.

    Cette proposition a depuis été enterrée : en plus de l’apport conséquent de devises que les coffee shops procurent au pays, le Parlement est indécis sur la question. En sus de cela, le bourgmestre d’Amsterdam, Eberhard van der Laan, a indiqué qu’il mènerait la fronde contre cette réforme qu’il considère injuste, si elle était entamée. » SOURCE Wikipédia.

    VOTRE argument « Par ailleurs les coffee-shops au Pays-Bas sont un tel succès qu’aujourd’hui ils sont strictement interdits de fréquentation aux non-résidents néerlandais. » vous classe: vous mentez.

    2) Votre argument « En Sicile.. » .vous classe aussi, mais là, il n’y a plus rien à rajouter

    J'aime

    1. (a) C’est parfaitement faux car cela est appliqué aux Pays par certaines provinces et communes qui font ce qu’elle veulent en matière de règlement de police. Les Coffe Shop sont interdit de fréquentation aux non résident dans dans les provinces du Limbourg, Brabant-Nord et Zélande). Wikipédia ne suffit, faut-il encore une bonne connaissance du pays dont on parle.
      Vos arguments vous classent également M. Petit.
      Si vous voulez argumenter, renseigner vous ailleurs que sur Wikipédia.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :