Marcheurs, débat, pluralisme, faits et incompétence.

Notre porte parole qui portait contradiction avec des faits – une étude de l’INSEE et un article reprenant des éléments d’un article d’alternative économique – à Olivier Véran, député de la 1ere circo de l’Isère, s’est fait immédiatement bannir de son mur.

Olivier Véran expliquait que la réforme de Mme Pénicaux contient de « grands progrès » et que pour les expliquer, ils allaient numériser  des fiches basées sur des cas concrets pour expliquer à ceux qui créent des emplois comment ça marchait (elles existent déjà ces fiches)… La pédagogie de Mme la Ministre du travail sera donc une FAQ, une foire aux questions, sur internet… Voir la capture d’écran en illustration.

Nous voyons donc un député siégeant à la Commission des affaires sociales s’extasier d’entendre une Ministre dont les jours sont sans doute comptés répondre à sa question parfaitement complaisante, en substance: bah on va faire une FAQ… Comment dire? Mais comment dire?

Outre rappeler à M. Véran qu’il est médecin hospitalier et donc ne connait pas grand chose au code du travail, à part peut-être parce qu’il a du embaucher des assistants parlementaires il y a deux semaines, qu’il n’a lui-même aucune formation juridique ni jamais réellement travaillé dans une entreprise (ce qui est la stricte vérité. Nous n’irons pas nous le chercher sur des histoires de neurones miroirs en revanche), les deux liens que nous partagions étaient :

(a) cette étude de l’INSEE qui date du mois de Mai 2017 et qui montre que le principal frein à l’embauche n’est pas le code du travail
(b) un de nos articles qui examine la réalité de la complexité du droit du travail qui ne l’est pas vraiment, complexe.
Les marcheurs, le débat et le pluralisme – toute une histoire.
Viva Las Vegas!
PS: Comme tous les autres députés du territoire métropolitain, Cher M. Véran, nous avons bien l’intention de passer au crible votre travail,  vos déclarations et vos actes,  car c’est vous qui devez nous rendre des comptes. D’une manière où d’une autre. Il va falloir vous y habituer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :